Loser du week-end : L’AJ Auxerre, Pau, Le RC Lens et … Maëva Coucke


LDWE 07 12 - FFL

Gros week end pour la FFL. La coupe de France, souvent propice à de grosses loses nous a encore servi une belle fournée de défaites humiliantes. Et comme il n’y a pas que le foot dans la vie, on ajoute pour ce Loser du Week end du rugby, du basket et du concours de Miss Univers. Bonne lecture !

L’AJ Auxerre

Que dire ? les mots nous manquent. En allant se faire battre à Hombourg-Haut, petit bourg mosellan de 6594 âmes, pensionnaire de Régionale 3, soit la 8ème division française, l’AJ Auxerre a réussi une performance exceptionnelle dans l’histoire de la FFL. Pas grand chose à dire de plus, une humiliation, que le propre compte Twitter de l’AJ Auxerre s’est lui même auto-flagellé. C’est le problème des grosses loses, on ne peut plus vraiment faire de vannes derrière. Combo en prime, la figure historique de l’AJA, Guy Roux, était de son côté en train de raconter n’importe quoi sur le plateau de l’équipe TV. Quand ça veut pas, ça veut pas. De son côté, Hombourg-Haut ira affronter l’équipe de Nationale 3 Prix-Les-Mézières pour le grand choc du 9ème tour de la Coupe de France.

Publicité

Pau

Très belle performance omnisports de la capitale du Bearn. En effet, quelques semaines après son équipe de foot, l’Elan Béarnais et la section paloise ont pris la relève. Les premiers en prenant une grosse piquette 101 à 75, avec un premier quart temps perdu 38 à 6. Autant dire que pour le reste du match, les joueurs monégasques ont pu trottiner et les titulaires jouer à Candy Crush sur le banc. Côté rugby, la section paloise se raproche de plus en plus d’une élimination en Challenge Cup. Pourtant, elle était partie au Pays de Galles avec le fou espoir de gagner. Mais les Cardiff Blues les ont croqués. Après une demi heure de résistance, la section s’est effondrée et a encaissé la bagatelle de 55 points, compliqué pour gagner un match de rugby. Et pour clôturer la performance de la ville de Pau, saluons aussi la performance du bearnais le plus connu de France, François Bayrou, mis en examen en même temps que les défaites sportives. Une performance omnisports, mais pas que !

Dans le même genre de Lose :   Loser du Week-End - David De Gea, Brice Maubleu, la France Sail GP et G2 Esports

Le RC Lens

Il faut être honnête, avec l’exploit de l’AJA, le RC Lens ne part pas favori pour ce Loser du Week End. Et pourtant, il faut bien se rendre compte de l’exploit. Perdre contre le club de Dieppe, surnommés les harengs, reste une performance dantesque pour un club qui se veut monter en Ligue 1 cette année. Abonné à la lose ces dernières années, avec une terrible non-montée au buzzer en 2017, le RC Lens continue sur sa lancée. Car nous le savons tous bien, être un club abonné à la lose, ça n’est pas un sprint mais un marathon.

Publicité

Maeva Coucke

Chute, Chute, Chute à l’arrière du peloton Thierry. Lors du défilé du show préliminaire de Miss Univers, l’ex Miss France Maëva Coucke a mis un peu de French touch dans sa prestation. En effet, quoi de mieux qu’une chute pleine de classe pour marquer le coup. Cependant, la suite sera moins glorieuse. Avec le sourire, elle se relèvera, sur une ovation félicitant son autodérision. Pire encore, elle ira jusqu’à la dernière manche du concours, en terminant 7ème. Qu’importe, nous ne retiendrons que la chute. Nous, de mauvaise foi ? Bah oui, évidemment.