Loser du Week-End : Benoit, Teheiura, Matt Colvin et… la FFL.

Qui dit pas de sport dit loser du weekend un peu spécial. Alors au menu ce lundi, du fait divers, du Koh Lanta, et le reste de l’actualité sportive… pas à notre bénéfice.

Benoit

On en a vu passer des candidats incroyables à Koh Lanta, mais Benoît c’est un niveau assez élevé. Déjà, il y a 2 semaines, il avait dépensé absolument tout l’énergie qu’il possédait pour rendre un peu plus confortable son coin de cabane (pourtant construite selon sa méthode), il nous a à nouveau livré une prestation de folie vendredi dernier. Tout d’abord, nous avons eu le droit à un énième caprice sur son besoin de manger, et puis surtout, une pêche d’exception. Les anciens se souviennent de Raphaël qui va pêcher son requin, les jeunes auront maintenant la pêche extrême de Benoit. Dans la légende.

Publicité

Teheiura

4e participation à Koh Lanta pour Teheiura et 4e non-victoire. C’est un record dans l’émission. Et, si Teheiura rentre dans notre classement cette semaine, c’est pour sa sortie. Imaginez, vous arrivez dans un camp qui vient de perdre une épreuve à cause d’un mec qui ne sait pas nager (!). Et ce même mec, qui a réussi à être plus ou moins leadeur de la tribu (!), fait en sorte que tu jartes. Jusqu’ici, pourquoi pas. Mais la punchline de fin est sans appel pour le polynésien. Ahmad – le leadeur aquaphobe – lui lâche un “Tu n’es pas fait pour cette aventure

La sentence est irrévocable.

Publicité

Matt Colvin

Matt est un Américain entrepreneur. Sentant le bon filon arriver, il s’est décidé à faire des stocks de gel hydroalcoolique, denrée rare du moment. 17 700 bouteilles pour les revendre avec un bon gros bénef dessus. Pas très fairplay, mais au pays du capitalisme roi… Sauf qu’Amazon et Ebay ont décidé de lui interdire de les revendre. Du coup il a eu l’air bien con, notre ami Matt, et a cherché un moyen de s’en sortir. Le procureur du Tennessee l’a fait pour lui. Réquisition de son stock pour les hôpitaux de la région. Le doux gout sucré du karma.


La FFL

Dernier weekend de sport avant longtemps. Et autant dire qu’on a bien pris cher. En biathlon, évidemment, où Martin Fourcade, après l’annonce de sa retraite, s’est permis de remporter la dernière course de la saison à Kontiolahti. Mais pire que ça, il a été accompagné sur le podium par 2 autres français, Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin. Et ce n’est pas fini ! La course d’après, dans la poursuite féminine, c’est Julia Simon qui s’en va remporter la victoire après un dernier tir exceptionnel.

Avec ça, Ogier remporte le Rallye du Mexique. La seule épreuve qui n’a pas été remportée par un tricolore est le Paris Nice. Soit 75 % de lose pour la FFL. Il est temps que les compétitions sportives s’arrêtent.

 


Ça vous a plu ? Partagez avec vos amis !