Boca Juniors | La premier match parfait de Cavani


Edinson Cavani

Edinson Cavani a rejoint Boca Juniors cet été, et l’attente est immense autour d’El Matador. Alors l’Uruguayen n’a pas tardé ; premier match, premier loupé.

À lire aussi :   Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison

Depuis son départ du PSG, Edinson Cavani accumule les expériences délicates ; mis sur le banc par Manchester United, et engagé dans la course au maintien avec le FC Valence. Bref, ça lui change de sa collection de titres durant son passage parisien. Alors l’Uruguayen a décidé cet été de rentrer presqu’chez lui, en Argentine. Et plus précisément à Boca Juniors, certainement l’un des clubs les plus zinzins de cette planète. Comme l’en témoigne sa présentation au public. Une ville de dingos » comme dirait l’autre.

El Matador sauve la vie de Nacional

Pour son premier saut dans le grand bain, Cavani effectuait ses débuts à l’occasion des huitièmes de finale de la Copa Libertadores, face à Nacional, club… uruguayen. Après un match nul 0-0 à Montevideo, le dénouement devait avoir lieu à la Bombonera. Les Argentins mènent 2-1 à l’heure de jeu, puis Edinson a la balle du break. Idéalement servi par un coéquipier (mais profitant surtout d’un contre favorable), El Matador a le ballon du 3-1 dans les 6 mètres adverses. Mais Cavani réussit quelque chose d’encore plus difficile ; rater les cages.

Conséquence, Cavani se fait remplacer par Dario Benedetto. La double humiliation.

Et cerise sur le gâteau, Nacional égalise 15 minutes plus tard.

Mais c’est bien Boca Juniors qui se qualifie en quarts à la suite de la séance des tirs au but. Décidément, les Argentins détiennent une véritable baraka dans cette loterie.

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 | Les notes de France – Argentine
Tom