Esport | Le double reverse sweep fabuleux de nos Français


L’esport est souvent décrit comme la discipline du futur. Et si vous voulez notre avis, on serait ravis que notre avenir soit aussi radieux. 

Le monde de l’esport organisait ces jours-ci les EMEA Masters Spring Split 2024, une compétition réunissant les meilleures équipes pour connaître le champion de la saison. Bref, ce n’est pas le tournoi du coin quoi. Les playoffs débutent, et la Karmine Corp Blue affronte Geekay Esports, finaliste de l’Arabian League. Dans cette affiche, l’équipe française est clairement la favorite, pour la simple et bonne raison qu’elle est la championne en titre de cette compétition, et puisqu’elle toujours invaincue dans l’histoire des EMEA Masters. En termes de suspense, on a vu mieux. Et pourtant.

À lire aussi :   Esport LEC | Les débuts stratosphériques de nos Français

La Karmine Corp Blue donne le ton

La KCB mène rapidement deux games à rien, avec une dernière manche remportée en à peine 25 minutes. Il suffit aux Français de gagner un dernier match pour atteindre les demi-finales. Et c’est exactement à ce moment précis que nous entrons en jeu. La Karmine perd la troisième, puis la quatrième game, avant de devoir jouer sa survie dans cette compétition lors de la cinquième et dernière manche.

La cinquième manche est donc décisive, et contrairement à ce que nous pourrions penser, ce sont les Français qui entrent le mieux dans la game en sortant vainqueurs d’un teamfight très important. Mais la lose tricolore n’a pas de frontière, et même l’esport a un quota à respecter. Oui, la FFL a le bras long. La KCB parvient à subir une remontadita dans une même manche, pour nous offrir une remontada dont notre section esport se souviendra longtemps. On vous laisse savourer la première élimination de l’histoire de la Karmine Corp Blue lors des EMEA Masters.

La Karmine Corp Blue est éliminée dès les quarts de finale des EMEA Masters après avoir mené 2-0. Si au football, on parle de remontada, dans l’esport, il s’agit d’un reverse sweep. Tout aussi charmant.

À lire aussi :   KCX2 | La clim à domicile pour la Karmine Corp

L’esport, une discipline amie avec la FFL

Après l’élimination héroïque de la Karmine Corp Blue, il ne reste plus qu’une seule équipe française en lice en demi-finale ; BDS Academy. On se dit alors que la déroute de KCB va servir de leçon à l’équipe française. Lol. Comme KCB, BDS mène 2-0 dans sa demi-finale contre Beşiktaş Esports. Et comme KCB, BDS n’a besoin que d’une dernière victoire pour se qualifier en finale des EMEA Masters. Bien tenté. Comme le veut la tradition pour les équipes françaises cette semaine, BDS Academy se fait remonter à 2-2, puis s’incline dans la cinquième game. Et dit au revoir à la finale. L’esport est une discipline bien trop sous-estimée.

La LFL (Ligue Française de League of Legends) vient donc de subir un deuxième reverse sweep en l’espace de trois jours. Que demande le peuple ?

À lire aussi :   League of Legends | Vitality, le French Flair version esport
Tom