IndyCar | Une course interrompue… à cause d’un mannequin


IndyCar

L’IndyCar est souvent le théâtre de craquages français en tout genre. Mais dans l’Alabama, il n’y a pas eu besoin de l’aide d’un Frenchie pour assurer le show, mais d’un mannequin.

À lire aussi :   IndyCar | La remontée infernale de Théo Pourchaire

Pourchaire tend la main à la FFL

L’IndyCar faisait son retour sur le circuit de Barber au Grand Prix d’Alabama. Et pour la deuxième fois consécutive, Théo Pourchaire était au volant de sa McLaren pour pallier la blessure du pilote David Malukas. Après sa 11e place détestable à Long Beach, signant la plus grosse remontée de la course, on attendait que le Français se fasse pardonner. Mission accomplie. Théo termine à une solide 22e position, tout en s’accrochant avec son coéquipier dans le dernier tour. Solide on vous a dit. Ajoutez la 11e position anonyme de Romain Grosjean, et vous obtenez un week-end réussi de la part de nos Frenchies.

Mais le point culminant de cette course n’a pas été provoqué par un Français (pour une fois). Non, nous le devons à un mannequin. Les États-Unis, chers amis.

À lire aussi :   IndyCar | Première course pour Grosjean, premier abandon

La course neutralisée à cause d’un mannequin

La particularité du Barber Motorsports Park réside dans la présence de grandes statues qui jalonnent le circuit. Et sur ces dernières, des mannequins sont fixés pour ajouter une touche de spectacle, comme si celui en course n’était pas suffisant. La course suit son cours, quand soudain, un de ces mannequins se détache d’une statue présente sur une passerelle, et finit sa course dans l’herbe en contrebas. Juste à côté de la trajectoire d’un virage. Bingo.

Vous imaginez bien que les pilotes (têtes brûlées ?) présents en IndyCar ne vont pas freiner parce qu’une poupée vit sa best life au bord de la piste. C’est donc pour cette raison que cette dernière se fait rouler dessus sans vergogne, perdant un avant-bras au passage. Les directeurs de course n’ont d’autre choix que de neutraliser les combats en piste pendant quelques tours, histoire que le mannequin Georgina soit sorti d’affaire. Oui, cette poupée porte bel et bien un prénom. Welcome to the USA.

Mais plus de peur que de mal, Georgina est saine et sauve après la course. Le vainqueur du jour, Scott McLaughlin, n’a d’ailleurs pas hésité à poster une photo avec elle afin de rassurer tous les fans.

À lire aussi :   IndyCar | L'abandon sublime de Grosjean avant le 1er virage
Tom