Après avoir éliminé le Barça en quart de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens affrontaient à nouveau les Catalans. Cette fois au handball. Et à l’instar de leurs homologues footballeurs, les handballeurs du PSG vouent une certaine malédiction à cette compétition.
La fin de saison sublime du PSG
Les Parisiens traversent une période de haute volée. Pas plus tard que la semaine passée, le PSG s’est vautré en finale de la Coupe de France face à Nantes (31-23). De quoi leur faire exploser la jauge de confiance avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
Dès l’entrée des joueurs dans le Stade Pierre de Coubertin, le ton est donné. Les Ultras ont un message clair à l’adresse de leurs chouchous ; “Destination finale : Cologne”. En référence au Final Four qui se déroule chaque année dans la ville allemande. Mais pour traverser le Rhin, il faut avant cela vaincre le FC Barcelone, vainqueur à onze reprises de la Ligue des Champions, et trente fois champion d’Espagne. Bref, ce n’est ni Gijon, ni Valladolid qui se dresse face aux Parisiens.
Le match débute, et très vite, le Paris Saint-Germain donne le ton. Les Français dominent les débats et font la course en tête, à tel point qu’ils mènent 14-11 à la pause, puis infligent même un +4 au retour des vestiaires. Un matelas rendu possible par le gardien Andreas Palicka, un nom qui ne rappelle pas que de bons souvenirs aux Français.
𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞𝐚𝐬 𝐏𝐚𝐥𝐢𝐜𝐤𝐚 simply doing what he does! 🔥#ehfcl #clm #daretorise #handball pic.twitter.com/11OYDGJSt6
— EHF Champions League (@ehfcl) April 25, 2024
Le Barça chez lui à Paris
Mais c’est au moment où les Parisiens se sentent le plus invulnérables qu’ils se mettent à sombrer devant leur propre public. En l’espace de sept minutes seulement, les hommes de Raul Gonzalez subissent un sublime 6-1 (tiens ?). En face, les Blaugrana ne se font pas prier pour martyriser les locaux, et encore moins les Français dans leur équipe. Melvyn Richardson, Dika Mem et Timothée N’Guessan s’en donnent littéralement à cœur joie. Entre les shoots désespérés et les passes imprécises, les Parisiens terminent cette rencontre en roue libre et encaissent même un 5-0 dans les dernières minutes. Dont un ultime tir barcelonais dans les cages vides. Fabuleux quand on sait que chaque but est crucial avant le match retour.
L’habilitat d’aparèixer quan cal. pic.twitter.com/INTfXurNjX
— Barça Handbol (@FCBhandbol) April 26, 2024
Au coup de sifflet, les Parisiens explosent en vol 22-30, après avoir concédé un brillantissime 19-8 en seconde période. Ils jouaient à domicile on vous le rappelle. Le Stade Pierre de Coubertin is the new Palau Blaugrana. Les coéquipiers de Nikola Karabatic vont devoir remonter un retard de 8 buts en Catalogne, autant vous dire que le billet pour le Final Four est déjà dans la poche des Espagnols. À moins que le PSG nous inflige une nouvelle remontada en l’espace d’un mois.
“Perdre ce n’est pas ça qui me dérange, c’est surtout la manière et le visage qu’on a montré. On n’a pas eu d’orgueil” Elohim Prandi
🎥 𝑯𝑰𝑮𝑯𝑳𝑰𝑮𝑯𝑻𝑺 🎥
Els millors moments de la victòria (22-30) en l’anada dels quarts de final. pic.twitter.com/R5ZfbBQ4q2
— Barça Handbol (@FCBhandbol) April 25, 2024
- Tennis de table | Alexis Lebrun offre la non-remontée de l’année ! - 04/11/2024
- Lettre ouverte à Alpine - 04/11/2024
- Tennis | La trahison douloureuse de cette prodige Française de 15 ans - 04/11/2024