Ligue 1 | 29e journée (suite) | Les notes de la FFL


Ousmane Dembélé

Les trois derniers matchs de la 29e journée avaient lieu ce mercredi soir. Et chaque rencontre a livré son quota de lose. 

À lire aussi :   Ligue 1 | 30e journée | Les notes de la FFL

Lorient – PSG : 1 – 4

Lorient : 3

Les Lorientais tiennent leur exploit cette saison ; le statut de pire défense du championnat ? Que nenni. Mais plutôt le fait d’avoir permis à Ousmane Dembélé de marquer un but lors de son troisième match consécutif. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis 6 ans. Quand même.

PSG : -2

C’est LA nouvelle de cette soirée ; le Paris Saint-Germain ne décrochera pas son 12e titre de champion de France. En tout cas pas après avoir joué son 30e match de la journée. La sentence sera repoussée jusqu’à la 31e journée, et qui plus est au Parc des Princes devant tous leurs supporters. Quel désarroi, vous vous rendez compte ?

À lire aussi :   Barça - PSG | La FFL subit à son tour une remontada.

OM – Nice : 2 – 2

OM : 2

Si vous cherchez un giga seum entre ces trois matchs, ne cherchez plus, il se trouve au Stade Vélodrome. Réduits à 10 contre 11, les Marseillais pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant le but du 2-1 en infériorité, mais pour leurs supporters, les rêves ne sont pas permis depuis plusieurs années. Non seulement les Aiglons égalisent en fin de match, mais sur la dernière action du match, Aubameyang réalise un slalom sur 50 mètres entre trois joueurs niçois, et trouve la barre transversale sur un piquet presqu’héroïque. La douche.

Nice : 1

Mission accomplie pour l’OGC Nice ; le club conserve son statut de meilleure défense de Liguain. Il semblerait que cela soit le seul et unique objectif des Aiglons cette saison.

Monaco – Lille : 1 – 0

Monaco : -2

Quel trouble-fête. Alors que les caisses de champagne avaient été apportées au Moustoir pour fêter le titre, les Monégasques ont fait redescendre les bulles. Autre triste nouvelle, il y a peu de chances de voir Monaco disputer à nouveau les barrages qualificatifs pour la Ligue des Champions. Et quand on connaît leur passif à ce niveau de la compétition, c’est un grand manque pour le FFL.

Lille : 2

Le mois d’avril se termine à la perfection pour les Dogues. Après leur élimination ubuesque en Ligue Europa Conference face à la bande à Dibu Martinez, les Lillois ont cette fois connu une désillusion au Stade Louis-II. Oui, c’est possible.

À lire aussi :   Conference League | Martinez aspire (encore) l'âme des Français

Le classement FFL de la Ligue 1

Classement Equipe Points FFL
1 Nantes 18
2 Montpellier 13
3 Lyon 11
4 Rennes 9
4 Marseille 9
4 Lorient 9
7 Clermont 8
8 Reims 6
9 Lens 5
9 Le Havre 5
11 Toulouse 3
12 Metz 2
13 Strasbourg 1
14 Nice 0
15 Monaco -10
15 Lille -10
17 Brest -24
18 Paris-SG -29
Tom