Golf | Les 2 craquages exceptionnels de nos Français


Romain Langasque

Deux tournois de golf se jouaient à près de 6000 km l’un de l’autre. Et pourtant, les deux ont été marqués par le panache français.

À lire aussi :   Golf - Open de France 2011 | Thomas Levet, la célébration blessure

Golf – UAE Challenge

Ce week-end se déroulait l’UAE Challenge, aux Émirats arabes unis. Et parmi la délégation tricolore qui s’est rendue sur place, Ugo Coussaud. Le Français réalise un début de tournoi tonitruant, et présente une carte solide au Saadiyat Beach Golf Club. Au terme du 3e tour, Ugo compte 6 coups de retard sur le premier. Six birdies plus tard, il retrouve la tête du classement. Le chef-d’œuvre pouvait alors commencer.

Le concurrent le plus redoutable du Français est Max Rottluff. Et c’est à ce moment précis que Coussaud nous fait admirer sa force mentale. Une science qui puise son génie dans le savoir-faire franco-français. Ugo commet un bogey, ce qui permet à Rottluff de revenir à son niveau. Puis un nouveau parcours compliqué au 17, pour rater le titre pour un chouïa.

Perdre la tête du classement pour un coup lors du dernier tour du tournoi : pas mal non ? C’est français.

Cet enchaînement est mémorable.

À lire aussi :   Golf US Open | La précision clinique de Brooks Koepka

Italian Open

A Rome, l’Italian Open est très vite devenu une affaire franco-française. En effet, trois Français étaient présents dans le Top 4 à l’entame du dernier tour. 75% de risques de voir un Français remporter le tournoi : ce n’était visiblement pas assez. Julien Guerrier, Matthieu Pavon et Romain Langasque. Trois noms qui ont donné des sueurs froides à la FFL. En ce qui concerne le premier, il prend même la tête du classement à la fin du troisième tour. Comme si l’affront ne suffisait pas.

À lire aussi :   Golf | Cazoo Classic | Le magnifique combat final de Julien Guerrier

Mais Julien a une conception bien à lui du dernier tour ; deux bogeys qui le font terminer 3e. Pour Matthieu Pavon, le sort que le destin lui réserve est succulent ; une jolie carte de +8 pour terminer 32e du tournoi. On en redemande. Parmi les membres du top 4, seul Romain Langasque fait de la résistance. Le Français se retrouve à égalité avec le Polonais Adrian Meronk au départ du 16. Et Romain ne se gêne pas pour effectuer des coups odieusement réussis.

À lire aussi :   Golf | Portugal Masters | Matthieu Pavon pratique le swing coulé

Alors même que les deux hommes sont à égalité, c’est le moment pour le Français de se retrouver dans le bunker, et réaliser un bogey décisif. Il ne reverra plus Meronk (pour notre plus grand bonheur). Malgré ses birdies au 17 et 18, Romain Langasque termine 2e du tournoi. A un coup du vainqueur Adrian Meronk.

Et comme aux Émirats arabes unis, à 5 700 km de là, le résultat est le même : un non-Français remporte le tournoi.

À lire aussi :   Golf : Top 10 de vos plus belles loses d'amateurs pleins de panache, avec UGolf Bluegreen
Tom