Le choke intersidéral de Sebastian Ofner


Sebastian Ofner

On ne vous l’a jamais caché, les presqu’victoires au tennis ont toujours été mises à l’honneur chez nous. Mais celle de Sebastian Ofner fait assurément partie de la crème de ce classement. 

Chaque année, la ville de Kitzbuhel organise un tournoi ATP 250 de tennis sur terre battue. Une aubaine pour tous ceux qui n’ont pas pu briller à Roland-Garros, et pour qui le tennis ne devrait jamais se jouer sur gazon. Alors quand Sebastian Ofner et Alex Molcan s’affrontent en huitièmes de finale, on se dit que le match des revanchards va être explosif. Et on ne va pas être déçus.

Ofner chute à Kitzbuhel… sur terre battue

Très vite, le local Sebastian Ofner prend les choses en main. En face, le Slovène Molcan est débordé de toutes parts. Ofner remporte la première manche 6-4. Molcan prend un sacré coup sur la tête, et termine en roue libre. L’Autrichien mène 5-0 dans le deuxième set, et s’octroie une première balle de match sur le service de son adversaire. Sauvée par un revers gagnant de Molcan. Mais Ofner ne baisse pas les bras, et obtient une deuxième balle de match quelques secondes après. Un coup droit dans le couloir plus tard, Molcan évite une roue de vélo. 5-1. Au moins ça, se dit-il.

Puis 5-2, 5-3, 5-4, 5-5, 5-6, 5-7. Vous avez bien lu, Molcan réalise l’impossible. Ou plutôt Ofner réalise l’impossible. La troisième et dernière manche ne sera que plus savoureuse ; les deux joueurs prolongent le plaisir jusqu’au tie-break, et c’est bien évidemment Molcan qui l’emporte au bout de 2h30 de jeu.

Après avoir mené 6-4, 5-0 et s’être procuré deux balles de match, Ofner s’incline dans les règles de l’art. Kitzbuhel était davantage habitué à des chutes sur sa neige, mais il est possible de le faire sur sa terre battue également.

Demandez à Sebastian.

À lire aussi :   Tennis – Acapulco | L'exceptionnel abandon artistique de John Millman.
Tom