Tennis | Arthur Fils perd un match impossible à perdre en Coupe Davis


Arthur Fils

Après sa défaite face à Thanasi Kokkinakis lors du duel face à l’Australie, Arthur Fils tenait à se racheter contre l’Espagne. Et pour cela, le Français devait affronter Roberto Bautista Agut, de 16 ans son aîné. Le 25e joueur mondial contre le 62e. Bref, tout portait à croire que Fils allait faire le job en deux sets. Mais impossible n’est pas français.

À lire aussi :   Tennis | L'entrée en matière parfaite des Français en Coupe Davis

Un premier set à revoir pour Arthur Fils

Dès le premier jeu du match, on comprend dans quel bourbier Arthur Fils est tombé. La première mise en jeu de Bautista Agut dure pas moins de 16 minutes, au cours de laquelle ce dernier se retrouve à Avantage à cinq reprises. Mais c’est finalement Arthur Fils qui le breake d’entrée. Seize minutes pour le premier jeu, cinquante pour les cinq premiers. On espère que vous avez posé votre vendredi après-midi.

Arthur Fils a beau jouer à l’extérieur face à Bautista Agut (la Coupe Davis ayant lieu en Espagne), cela ne l’empêche pas de marcher littéralement sur son adversaire. Il remporte la première manche (6-2) et poursuit sur la même dynamique honteuse dans le second set (5-3). Il ne lui reste donc plus qu’à conclure pour offrir le premier point à la France, importantissime quand on sait que Ugo Humbert doit affronter Carlos Alcaraz juste après. Mais Arthur Fils n’est pas un joueur comme les autres.

Il choisit cette fin de deuxième set pour entasser les fautes, et voilà que le mental se met à flancher. Digne d’un joueur de tennis français vous allez me dire. Alors qu’il sert pour le match à 5-4, Arthur nous offre son jeu premium au meilleur des moments. Il termine son jeu de service sur une double faute, le panache jusqu’au bout. Et comme si cela ne suffisait pas, il perd bien évidemment le set juste derrière, en lâchant les quatre derniers jeux de cette deuxième manche.

À lire aussi :   Tennis | Le troll exceptionnel des organisateurs de l'Open de Rennes

La France plus proche que jamais de l’aéroport

La suite du match ne souffre d’aucun suspense. Arthur Fils laisse filer le troisième set et s’incline au bout de 3 heures d’effort, alors même qu’il a mené 6-2, 5-3. Vous allez me dire, ses 60 fautes directes n’ont pas été étrangères à son chef-d’œuvre.

En cas de défaite d’Ugo Humbert face à Carlos Alcaraz, nos Mousquetaires rentreront (déjà) à la maison. Ils ne pouvaient pas être plus express.

À lire aussi :   Tennis | La faute impardonnable commise par Arthur Fils
Tom