OM – Leverkusen | La sortie en fanfare de Pau Lopez


Pau Lopez

La retraite de Gigi Buffon hier a dû marquer un bon nombre de gardiens. Et parmi eux, Pau Lopez. Alors pour lui rendre hommage, l’Espagnol nous a offert deux sorties de haute voltige contre le Bayer Leverkusen. Pour le plaisir des yeux.

Pau dans les étoiles de Marseille

Le portier de l’OM n’attend même pas le quart d’heure de jeu pour s’illustrer. En effet, sur un corner anodin, le ballon arrive vers le point de pénalty. Une aubaine pour tout gardien, d’autant plus qu’aucun joueur de Leverkusen n’est à la réception. 9,9 gardiens sur 10 se seraient saisis du ballon puis auraient effectué une relance rapide pour une contre-attaque. Mais Pau n’est pas n’importe quel gardien. Au lieu de capter le ballon (ou au pire le repousser), Lopez préfère se trouer. Bien aidé il est vrai par la petite gêne de Kondogbia, juste ce qu’il faut pour déstabiliser son gardien. Dis-moi que tu as joué à l’Atlético sans me dire que tu as joué à l’Atlético.

Derrière, Jonathan Tah n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête dans le but vide. 1-0.

On joue désormais la 40e minute. Nouveau corner pour le Bayer Leverkusen. Amiri se charge de le frapper. Cette fois, Pau Lopez ne veut pas réitérer sa sortie manquée, et se prépare à bondir au point de pénalty pour se saisir du ballon. Manque de chance pour lui, Amiri tente le corner rentrant. L’Espagnol est encore à la ramasse, et parvient à se faire prendre à contrepied sur un corner (!). Pau ne peut que se rentrer le ballon dans ses propres cages. 2-0.

À lire aussi :   Ligue 2 | La bourde prodigieuse du gardien de Guingamp

La réduction du score de François-Régis Mughe ne changera rien. L’OM s’incline à domicile, une semaine avant son 3e tour de qualification crucial pour la Ligue des Champions contre le Panathinaïkos. De bon augure.

Tom