Bienvenue dans le pire club du Monde, le Tuv Azarganuud FC


Aujourd’hui, la FFL vous propose de voyager dans les contrées éloignées de la défaite glorieuse. Alors, direction la Mongolie, et le Tuv Azarganuud FC. La spécificité de ce club de Premier League Mongole ? Ils se prennent des taules. Mais attention, pas n’importe lesquelles. Des branlées comme rarement vues sur cette planète dans une première.

Les statistiques incroyables du Tuv Azarganuud FC

Allons directement à l’essentiel. Même en fouillant dans les méandres des différents championnats français de régionale, vous aurez du mal à trouver un début de saison aussi cataclysmique que celui de nos amis du Tuv Azarganuud FC. Les joueurs d’Ulaanbaatar ont réussi l’exploit au bout de 2 journées d’avoir marqué 2 buts, mais surtout d’en avoir encaissé la bagatelle de… 110.

Oui, vous avez bien lu. Une différence de buts de – 108 en seulement 9 matchs, soit le tiers de leur championnat. Il va sans dire que les causes semblent multiples. Selon le site de référence Transfermarkt, le club ne semble posséder que 11 joueurs, dont 2 gardiens de but. Le départ de l’attaquant Yushi Kawaguchi, passé par Noisy-le-sec n’a pas aidé. Surtout, le milieu de terrain international Tsedenbalyn Tümenjargal, auteur de 22 buts en 2023/2024.

Mais c’est assez inexplicable pour le club de la capitale. Il faut savoir que dans la même ligue, en 2020, le Sumida Gepro avait obtenu zéro point en 18 journées. Mais ils avaient limité les dégâts avec 7 buts marqués contre 97 encaissés.

À lire aussi :   Football | La combinaison gigantesque du FC Midtjylland

Le Tuv Azarganuud doit maintenant écrire sa propre histoire. Et lors du dernier match face au Brera Ilch (8e sur 10 de la Ligue quand même), ils ont mis les petits plats dans les grands. Défaite 20 buts à 1. Alors, on aimerait vous dire qu’ils étaient à 11 contre 10, mais nous avons vérifié sur la vidéo, ça n’est pas le cas. Le score, par contre, lui, est bien réel.