Le Chili nous offre le CSC le plus aérien de l’histoire.


On est d’accord avec vous, la seconde division chilienne n’est pas toujours celle à laquelle on pense quand on parle de divertissement. Mais depuis la rencontre entre l’Universidad de Concepción et le San Marcos de Arica de Daniel Vicencio, notre avis a radicalement changé. 

À lire aussi :   Football | Le CSC de l'année se trouve en Bundesliga 2.

Daniel Vicencio, le Duplantis des buteurs contre leur camp

Il ne reste qu’une poignée de secondes avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps. San Marcos mène 1-0 sur la pelouse de l’Universidad de Concepción, et jusque-là, rien de légitime cet article à 11 000 km de distance. Mais il faut attendre précisément 44 minutes et 23 secondes dans ce match pour affirmer le contraire. Par peur de se prendre une soufflante dans les vestiaires par leur coach, les joueurs de l’Universidad de Concepción tentent le tout pour le tout afin de revenir au score.

Sur un ultime centre venant de la gauche, le défenseur Daniel Vicencio s’interpose solidement, et dégage le ballon en taclant. Corner. Du moins, c’est ce que pensent les joueurs de San Marcos. Le ballon atteint plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il n’y a aucun doute. Sauf que ce dernier plane au-dessus des cages, et retombe en plein dans le mille. On est clairement sur le but contre son camp le plus aérien de l’histoire. To the moon and back. On notera au passage le sublime une-deux avec Thomas Pesquet.

À lire aussi :   D1 2001 | Franck Queudrue, le plus beau CSC de l'histoire de l'humanité
Tom