Ligue des Champions | Les notes FFL de Manchester City – Arsenal


Manchester City

C’est LE choc de la Premier League cette saison. Manchester City vs Arsenal, Guardiola vs Arteta. Un match rempli de duels, et pourtant, comme l’impression qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain.

Manchester City

À lire aussi :   Ligue des Champions | Les notes FFL de Manchester City - Bayern Munich

Ederson – 4

Donnez-nous au moins une preuve qu’Ederson n’était pas en mode entraînement ce soir. Il aurait pu limite jouer en survêtem… ah bah c’est ce qu’il a fait.

À lire aussi :   Arsenal - Manchester City | La tentative d'intox exceptionnelle d'Ederson

Walker – 2

On a connu plus catastrophique comme retour de blessure. Le gars nous a quand même envoyé des allers-retours durant 90 minutes.

Stones – 2

John a goûté à la fameuse trilogie joie – déception – joie après avoir vu son but refusé finalement validé. Tout le charme de la VAR.

Dias – 3

Son équipe vient de marquer le but du 2-0, et le Portugais ne trouve rien de mieux à faire que de s’essuyer les crampons sur Ben White. Tu ne lui parles pas de sang froid à Ruben.

Gündogan – 3

Notre bonne foi légendaire ne retiendra du match de Gundogan que sa frappe en tribunes. What did you expect ?

Rodri – 2

Véritable tourelle devant la défense mancunienne, Rodri n’a laissé que des miettes aux Gunners. Un peu comme les clubs étrangers avec les équipes françaises en Coupe d’Europe.

De Bruyne – 0

Que dire, hormis que nous nous sentons fortement privilégiés qu’il ne soit pas né en France. A 40 minutes de nos frontières tout de même.

B. Silva – 2

Pour changer, le Portugais a utilisé ses 4 poumons durant la partie. On dirait ce joueur sur Fifa à qui tu fous 99 en endurance par flemme de devoir le remplacer à chaque match.

Haaland – 1

Durant 95 minutes, on pensait qu’Haaland traversait une crise en restant muet devant les cages. Mais il a fallu qu’il libère sa crinière pour libérer toute sa frustration.

Grealish – 3

Sur le ralenti, le constat est formel : ses mollets font littéralement la taille de ses cuisses.

À lire aussi :   Ligue des Champions 2016 - City PSG | Le 3-5-2 éternel de Lolo White

Arsenal

À lire aussi :   Premier League 2005 | Arsenal | Muscle ta passe Robert !

Ramsdale – 3

On ne compte plus le nombre de sauvetages du gardien des Gunners. Sans lui, le match se serait terminé sur un score de tennis.

White – 6

Ben est reparti de l’Etihad Stadium avec les valises pleines et les marques de crampons de Ruben Dias sur le mollet. Soirée grandiose pour lui.

Gabriel – 5

On a savouré son échange lusitanophone musclé avec Bernardo Silva, en faisant trois têtes de plus.

Holding – 4

Maintenant que nous avons vu Holding marquer un but à l’Etihad Stadium avec le brassard de capitaine sur le biceps, on peut mourir tranquille.

Zinchenko – 5

L’Ukrainien doit encore se demander pour quelle raison il a changé de club cette saison.

Odegaard – 6

Inutile de vous préciser qu’il n’a pas été le Norvégien le plus en vue ce soir.

Partey – 5

Le Ghanéen a tout fait pour écoper d’un carton rouge durant la partie, mais Michael Oliver ne lui a pas offert ce plaisir.

Jesus – 6

La vérité vient d’éclater au grand jour pour Arteta ; posséder Jesus dans ses rangs n’aura pas suffi pour exaucer ses prières.

Martinelli – 7

Vous êtes sûrs qu’il jouait ?

À lire aussi :   Premier League | Le chef d'oeuvre collectif d'Arsenal.
Tom