Le Stade Rennais est de retour !


Stade Rennais Cluj
Source image : RMC Sport

La saison 2018-2019 était sous le signe de la rupture entre la FFL et le Stade Rennais. Performances, épisodes glorieux en Coupe d’Europe et ambitions affichées, un break était nécessaire. Mais ça, c’était avant. Les bretons sont revenus à la raison en cette nouvelle saison, au plus grand bonheur de nos licenciés.

Et s’il ne fallait retenir qu’un match de ce retour en grâce du stade Rennais chez nous, c’est bien évidemment celui d’Europa League contre le FC Cluj. Sans victoire depuis 9 matchs, il fallait conclure cette décima de disette avec une masterclass. Et c’est tambour battant qu’Edouard Mendy lance les hostilités, avec une sortie crampons en avant pour s’assurer d’un carton rouge, mais sans obtenir le penalty. C’est donc Romain Del Castillo qui fera une Robert Pirès, finir son échauffement, et sortir pour faire rentrer le 3ème gardien (Le second, Salin, étant blessé), Pépé Bonet, 16 ans, qui va donc jouer ses premières minutes professionnelles.

Et quoi de plus beau que de commencer sa carrière sur un but encaissé ? Prise d’appui vers la gauche. Dommage, la balle part sur sa droite. But pour les roumains. Mais les Rennais semblent rester dans leur match, et obtiennent un pénalty sur une faute sur Hunou à la 25ème minute. M’Baye Niang s’en charge et vise le E du logo FedEx. Problème, celui-ci n’est pas derrière le but. Toujours 1-0 à la mi temps.

C’est au retour des vestiaires que le moment de créer la légende arrive pour la jeunesse rennaise. Voulant montrer à son gardien qu’il n’est pas le seul à perfer à la FFL très jeune, Eduardo Camavinga va lui aussi réussir une performance de légende. La ligue 1 représente :

 

A 9 contre 11, Rennes réussira à conserver le score, malgré une nouvelle expulsion mais côté Cluj cette fois. 10 matchs sans victoire, 1 petit point seulement en Europa League et un travail de sape pour faire à nouveau baisser le coefficient UEFA des clubs français.

Tu nous avais manqué, Stade Rennais <3

 

Le Stade Rennais est de retour !