Formule 1 – Renault perd ses points de Suzuka !


Formule 1
Image : Canal +

Limiter la collaboration Formule 1 – FFL aux simples pilotes tricolores, c’est bien trop souvent oublier qu’une écurie porte aussi nos couleurs : Renault F1 Team.

Nous les avions quittés au terme d’un week-end rocambolesque. Après des qualifications reportées au dimanche matin complètement ratées (15e et 16e), l’écurie française a réussi, avec ses 2 pilotes Ricciardo et Hulkenberg, une course parfaite pour effectuer un retour du tonnerre avec des 6è et 10e places.

Un peu trop parfaite même, selon leurs rivaux de Racing Point, qui les ont balancé auprès des commissaires de course à cause de leur système qui leur permet de pré-régler l’ajustement de répartition de freinage en fonction de la distance. Bon clairement, à la FFL, on sait déjà pas contrôler notre niveau d’huile alors autant vous dire qu’on n’a rien pigé de la phrase que l’on vient d’écrire. Cependant, là où cela devient cocasse c’est que … c’est un ancien de Renault qui les a vendu ! Décidément, Renault à un sacré problème avec l’espionnage industriel…

La FIA a donc décidé: les 2 Renault ont été disqualifié du Grand Prix du Japon. Petit bémol, cette décision permet tout de même à un autre français, Pierre Gasly, de passer de la huitième à la septième place.

La saison de la lose continue pour Renault, qui souhaitait progresser et commencer à rivaliser avec les meilleures équipes du paddock cette saison. Au final, ils se sont fait dépassés par McLaren au classement des constructeurs. Bien évidemment, nous attendons avec impatience l’arrivée d’Esteban Ocon pour enfin profiter d’un baquet 100% français.

Formule 1 – Renault perd ses points de Suzuka !