Après Hamilton à Ferrari, les autres mariages que le peuple attend


Karim Benzema

Hamilton rejoindra Ferrari en 2025. Le mariage en Formule 1 dont tout le monde rêvait, à l’exception de Toto Wolff. La nouvelle a eu l’effet d’un moteur V10 dans les rues de Monaco. Un bruit assourdissant. Il faut remonter au retrait de la Formule 1 de Nicholas Latifi pour retrouver un pareil séisme. Et nous pesons nos mots. Du coup à la FFL, on a eu une idée ; lister les mariages que tout le monde rêve de voir et qui pourraient embraser la planète, comme LH44 avec la Scuderia.

À lire aussi :   Formule 1 | Merci pour tout, Nicholas Latifi

Robert Pattinson & Kristen Stewart se disent oui

Probabilité : 1/10.

Publicité

Et si on causait de mariage, au sens premier du terme ? Section People de la FFL, bonjour. En effet, c’est LE grand écart de cette sélection. Mais rassurez-vous, le duo ne vole clairement la place à aucun autre. Toutes les groupies de la saga Twilight vous diront la même chose ; le plus beau jour de leur vie aura lieu lors de l’annonce de l’union entre Robert Pattinson et Kristen Stewart. Voilà c’est dit, on peut retourner au sport maintenant.

Le retour de Karim Benzema à Lyon

Probabilité : 2/10.

Chaque année, c’est le même refrain. Tous les arguments sont avancés, étayés, éludés pour obtenir toujours la même conclusion : Karim Benzema va revenir à l’Olympique Lyonnais. Et chaque année, c’est la même déception pour les Gones. Son départ surprise du Real Madrid avait pourtant offert une occasion en or pour organiser le retour du Nueve dans son fief ; mais non. On pourrait penser que les supporters lyonnais ont tiré un trait définitif sur ce rêve fou, mais on vous voit suivre innocemment les news venant d’Al-Ittihad. Et il faut dire que John Textor en fait de même. Le bougre a tout simplement voulu rapatrier Benzema lors de ce mercato hivernal.

“On a eu des discussions avec le club où joue Karim” J. Textor

Publicité

Et même si Benzema accepte de revenir, il faut encore que l’OL concrétise le transfert. Et demandez à Saïd Benrahma, ce n’est pas une mince affaire.

À lire aussi :   Mercato OL | Le transfert parfaitement capoté de Saïd Benrahma

LeBron James quitte les Lakers pour les Spurs de Wemby

Probabilité : 3/10.

Vous avez sans doute vu passer ce tweet intrigant, digne de Karim Benzema à son prime. LeBron James s’est fendu d’un simple sablier il y a quelques jours, pouvant faire référence à un possible départ des Los Angeles Lakers au vu des derniers résultats décevants de l’équipe. Mais pour rebondir où ? La question est vite répondue. Imaginez un tandem formé par LeBron et Wemby ? Si l’affiche peut faire saliver, la réalité serait bien différente ; Popovich ferait jouer au King ses 27 minutes par match, et pas une seconde de plus.

À lire aussi :   NBA | Le choke surréaliste des "Kings" de Sacramento

Alonso rejoint Verstappen chez Red Bull

Probabilité : 4/10.

Avec l’arrivée prochaine de Lewis Hamilton chez Ferrari, un jeu de chaises musicales étourdissant pourrait très bien voir le jour dans le paddock. Et pourquoi pas assister à l’association de deux pilotes que le monde de la F1 attend : Fernando Alonso x Max Verstappen. Tellement hâte de découvrir les épisodes de Drive to Survive où l’Espagnol traite le moteur de Red Bull de GP2 engine, et donne de faux conseils au Néerlandais, ce qui n’empêcherait pas ce dernier de lui coller quand même une seconde au tour dans la tête. On en salive d’avance.

À lire aussi :   Les 5 scénarios improbables qui peuvent retarder le titre de Verstappen

Xabi Alonso remplace Klopp sur le banc de Liverpool

Probabilité : 9/10.

En matière de bombe sportive, l’annonce du départ de Jürgen Klopp de Liverpool, neuf ans après son arrivée, c’est plutôt pas mal aussi. Et pour le succéder, qui d’autre qu’un joueur passé au club et qui brille comme entraîneur à Leverkusen ? La piste Xabi Alonso semble si évidente qu’elle en devient presque suspecte. Mais si ce scénario se réalise, on est obligé d’avoir une pensée pour son acolyte au milieu du terrain lorsqu’il portait la tunique des Reds, un certain Stevie G.

À lire aussi :   Ligue Europa | La victoire impardonnable du TFC contre Liverpool

Zidane signe (enfin) à l’OM

Probabilité : 0,5/10.

Comment expliquer à un jeune supporter de l’OM que Zinédine Zidane, pur produit marseillais, n’ait jamais joué ni entraîné le club de sa ville ? C’est une division par zéro. Le retour de l’enfant prodige dans son fief provoquerait la fin de Twitter, à coup sûr.

À lire aussi :   "Pourquoi recruter Zidane alors que nous avons Tim Sherwood ?"

Le retour du roi Génésio dans son royaume lyonnais

Probabilité : 7/10.

Tel Zizou à Marseille, Génésio à Lyon serait un sacré coup de poker réalisé par les Gones. Et le pire, c’est qu’il s’agit sans doute de l’un des mouvements les plus probables de cette liste. Avec le départ de Fabio Grosso, l’intérim de Pierre Sage pourrait très bien prendre fin avec l’arrivée du Pep de Lyon. D’autant plus que ce dernier était souhaité par les joueurs pour succéder à l’Italien. Oui oui, vous avez bien lu.

À lire aussi :   Qui pour (re)remplacer Fabio Grosso à Lyon ?

José Mourinho débarque au PSG

Probabilité : 3/10.

Presque chaque été, le PSG change de coach. Et presque chaque été, les spéculations autour de l’arrivée de José Mourinho à Paris se font entendre. Encore plus depuis juin dernier, quand le Mou a perdu sa première finale de Coupe d’Europe de sa carrière avec l’AS Rome. Un profil qui s’affine donc de plus en plus pour coacher le PSG. Il nous tarde donc le jour où José comparera Kylian à un chat.

Un Français en seconde semaine de Roland-Garros

Probabilité : – 10/10.

L’événement ne s’est plus produit depuis 2020, et Hugo Gaston. Dès lors, sur les trois précédentes éditions, aucun Mousquetaire n’est parvenu à se hisser en seconde semaine. Mieux encore, lors du dernier Roland-Garros, il n’y avait déjà plus de Français à l’issue du deuxième tour. Alors on n’ose même pas imaginer le séisme que provoquerait la présence d’un joueur tricolore en huitièmes de finale Porte d’Auteuil. Il ne vaut mieux pas y penser.

À lire aussi :   Blacklist FFL 2020 | Hugo Gaston, l'exploit dont la FFL se serait bien passé
Tom