OL – PSG | Lyon continue son incroyable série !


Maxence Caqueret

Ce soir, c’était le dernier match de la saison du Paris Saint-Germain (pour ceux qui n’auraient pas suivi, le PSG n’est pas convié à la finale de la Ligue des Champions samedi prochain). Et pour l’occasion, les Parisiens ont pris soin de ne pas interrompre la série de douze années sans trophée de l’OL. La classe, que voulez-vous.

À lire aussi :   FFL d'or n°2 | L'Olympique Lyonnais, l'entertainement perpétuel

Le marquage défensif, la spécificité lyonnaise

Il ne faut que 52 secondes pour que les supporters de l’Olympique Lyonnais subissent le premier presqu’caca-culotte de la finale. Sur un corner de Dembélé, Beraldo dévie le ballon au second poteau pour Mbappé. Mais malheureusement pour les supporters du PSG, Kyk’s chausse du 45, et non du 58.

Les Parisiens continuent d’accentuer leur pression sur le but lyonnais. Puis sur un centre de Nuno Mendes qui paraît anodin, le mélange de deux actions géniales lyonnaises mène à l’ouverture du score ; la sortie à la pêche aux moules du gardien Lucas Perri, et le marquage intensif à trois bons mètres de Saïd Benrahma. Rien à redire, il faut juste apprécier.

À lire aussi :   PSG | La conférence de presse légendaire de Luis Enrique

L’OL encaisse un but de Fabian Ruiz, échec et mat

Les minutes défilent, et plus cela avance dans le match, plus on se dit que les Lyonnais ne vont pas souvent voir la couleur du maillot de Gigio Donnarumma. Et à la demi-heure de jeu, notre théorie se réalise. Dembélé trouve Fabian Ruiz au second poteau. Fidèle à ses traditions, l’Espagnol ne parvient pas à marquer, il faut que le ballon lui revienne dans les pieds à 50 centimètres du but pour faire le break. On peut tout accepter quand on est supporter d’un club, les défaites à la dernière seconde, les roustes dans un derby, mais se prendre un but de Fabian Ruiz, c’est non.

Mais comme depuis le début de l’année 2024, l’Olympique Lyonnais se plaît à jouer les infréquentables avec nous. Les Gones réagissent au retour des vestiaires, et leur tour de contrôle irlandaise en la personne de Jake O’Brien catapulte le ballon de la tête. 2-1. Il est 22h15, moment durant lequel le peuple lyonnais a sombré dans l’espoir comme un seul homme.

Malgré la ténacité des Lyonnais, ces derniers ne peuvent s’empêcher d’offrir un ultime titre à Mbappé pour son dernier match sous les couleurs du PSG. La quinzième Coupe de France de l’histoire du Paris Saint-Germain. En face, les Gones perpétuent la tradition locale, et poursuivent leur série de douze années sans avoir gagné le moindre trophée. Une journée au boulot comme dirait l’autre.

On peut le dire maintenant : l’EA Guingamp a remporté plus de trophées que l’OL ces 10 dernières années.

À lire aussi :   MAIS QUI EST LA TAUPE À LYON ?!
Tom