Ligue des Champions | Les notes du PSG


Kylian Mbappé

Au moment de l’annonce du tirage au sort, nos bras nous sont tombés tellement le PSG semblait en ballotage favorable pour se hisser en finale. Mais plus que jamais après cette campagne de Ligue des Champions 2024, impossible n’est pas parisien.

À lire aussi :   5 raisons d'aller voir l'Esprit Coubertin au cinéma

Paris Saint-Germain

Donnarumma – 4

Gigio était à une main molle d’envoyer les Parisiens en vacances dès la mi-temps. Il n’aura fallu attendre finalement que 45 minutes supplémentaires pour obtenir des congés bien mérités.

Hakimi – 7

Pour ce Hakimico, on imaginait le Marocain plutôt inspiré pour punir son ancien club. Au lieu de ça, on a eu droit à des pralines en touche pour trouver Dembélé, et des montées offensives jamais récompensées d’une passe. Cette vie-là ou rien.

Marquinhos – 2

Comment ça Marquinhos pose une performance de patron en demi-finale retour de la Ligue des Champions ? Depuis quand nous n’avons pas le droit de déguster le traditionnel caca-culotte printanier ? Les traditions se perdent, heureusement que le PSG conserve les siennes lui.

Beraldo – 6

On ne vantera jamais assez le marquage intensif du Brésilien sur l’ouverture du score de Mats Hummels. Il faudrait que quelqu’un avertisse Beraldo que la distanciation sociale est terminée depuis trois ans.

Nuno Mendes – 6

On se disait que sa leçon de football subie à l’aller lui avait suffi. Mais finalement, le Portugais avait besoin de suivre des cours supplémentaires avec le professeur Sancho. Quel élève studieux.

Zaïre-Emery – 7

Oh le poteau qui va provoquer des cauchemars aux Parisiens pour des décennies. On sait reconnaître ces fails qui hantent des générations entières de supporters. Et ce n’est pas David Ginola au bord de la pelouse qui va nous contredire.

Vitinha – 6

Il fut une époque où les supporters du PSG se plaignaient de la lenteur des sorties de balle de Thiago Motta. On n’ose même pas imaginer ce qu’ils pensent de celle de Vitinha. Il est scientifiquement impossible que le Portugais soit victime de crampes à la fin du match.

Fabian Ruiz – 8

Vous savez ce mec que vous laissez toujours seul au Five parce que vous êtes sûrs que le but ne viendra jamais de lui, eh bien les joueurs de Dortmund connaissent ça avec Fabian Ruiz.

Dembélé – 7

Outre le Hakimico, il y avait aussi le Dembéléico ce soir. Et nous aurions été bien tristes de manquer ce grand rendez-vous ; quatre centres-coups de canon devant les cages, puis plus rien. On n’avait plus vu un tel caca-culotte d’Ousmane depuis la dernière finale de la Coupe du monde. C’est simple, Dembélé ne nous déçoit jamais dans les grands rendez-vous.

Ramos – 9

Gonçalo Ramos est victime, comme on dit dans le jargon, du “syndrome Fabian Ruiz” devant le but. Le problème pour le Portugais, c’est qu’il est justement censé être un renard des surfaces. C’est un peu comme un si un nageur était victime d’aquaphobie quoi.

Mbappé – 8

Pour son dernier match européen au Parc des Princes, on s’attendait à ce que Kyk’s nous fasse vivre une soirée d’enfer. Naïfs que nous fûmes. On a tout simplement assisté au jubilé de Mbappé avec quelques années d’avance.

Tom