Barrages Ligue 2 | Le nouveau choke intersidéral du Paris FC


Paris FC

Entre Rodez et le Paris FC, rien ne pouvait nous laisser imaginer une telle rencontre. Ou peut-être tout au final. Le PFC est parvenu à choker une fois de plus en barrages au terme d’une séance de tirs au but mo-nu-men-tale. Vive la Ligue 2.

La saison de Ligue 2 nous procure des émotions folles toutes les semaines durant 9 mois de l’année. Entre le show des Girondins de Bordeaux et les fins de matchs complètement folles des Verts, l’abonnement de la Ligue 2 est rentabilisé dès la première journée. Mais ce n’est rien comparé à ce que les barrages nous réservent.

À lire aussi :   Ligue 2 | Le finish de toute beauté des Girondins de Bordeaux

Le Paris FC voulait rester en Ligue 2

Pour l’occasion, Rodez recevait le Paris FC, le 4e contre le 5e. À la clef ? Une qualification pour les playoffs. Si généralement ce genre de matchs ont lieu au Madison Square Garden ou au Staples Center, cette fois la rencontre se déroule dans le non moins mythique Stade Paul-Lignon. Pas moins de 3200 fanatiques pour assister au match de la saison du RAF. Et le match ne pouvait pas débuter de meilleure manière ; il ne faut que 4 minutes pour que les Parisiens ouvrent le score, et fassent rassoir gentiment tout ce petit monde. Mais quatre minutes plus tard, Rodez égalise, et ces mêmes supporters se relèvent comme un seul homme. Quand supporter Rodez t’offre un cours de squat gratuit.

Puis à la demi-heure de jeu, Corredor donne l’avantage à Rodez. Les locaux vont conserver cette avance durant une heure, soit la fin du match me dites-vous ? Que nenni. Vous oubliez trop rapidement la 90+7e minute. Sur l’ultime corner de la partie, le PFC tente le tout pour le tout, mais le coup de tête termine dans les gants d’Ewen Jaouen. Alors qu’on pense que tout est terminé, le jeune gardien ruthénois est pris d’un fair-play légendaire ; il relâche le ballon dans les pieds de Dabila : 2-2. Un 7e match pro dont il se souviendra. Mener durant plus d’une heure à domicile et en supériorité numérique, pour finalement se manger un but casquette à la dernière seconde du match, wouah. On ne sait pas vous, mais la hype pour voir Rodez jouer en Liguain la saison prochaine est très élevée chez nous.

À lire aussi :   Ligue 2 | La bourde stratosphérique du gardien de Troyes

Une séance de tirs au but déjà dans l’histoire

La séance débute, et le RAF prouve qu’il est Rodez dans cet exercice. Les Aveyronnais foirent leurs trois premières tentatives. Mais il faut se rendre à l’évidence, les Ruthénois n’avaient pas les armes face au plus grand chokeur des barrages d’accession en Ligue 1 : le PFC. Non, Rodez n’a pas perdu cette séance de tirs au but.

Les Parisiens font preuve d’un fair-play de toute beauté à leur tour, et ratent eux aussi trois pénaltys d’affilée. Dont le dernier de Camara qui envoie Rodez en playoffs face aux Verts. Un scénario de zinzin, ni plus ni moins.

Si pour Rodez, la vie est radieuse, pour Paris, le choke est brutal. Pour la quatrième fois en 6 éditions des barrages, le PFC se vautre dans les règles de l’art. En quatre qualifications, les Parisiens n’ont jamais rencontré le club de Ligue 1 barragiste. Sublime.

À lire aussi :   Barrages Ligue 2 | Le sabordage parfait du Paris FC
Tom