Athlétisme | Le doublé inadmissible des Français sur 3000m !


Alexis Miellet - Djilali Bedrani

Les Championnats d’Europe d’athlétisme commencent très sérieusement à nous courir sur le haricot. Alors qu’on pensait que cet événement allait nous apporter davantage de loses que de wins, Alexis Miellet et Djilali Bedrani n’ont pas tardé pour nous prouver l’inverse.

Seulement 24 heures après la presqu’disqualification d’Alice Fanot, qui a conduit à son sacre continental sur 3000m, on ne vous cache pas qu’on commence à compter les heures d’ici la fin de ces Championnats d’Europe. Le destin a voulu nous mettre sur notre chemin une nouvelle finale de 3000m. L’occasion était parfaite pour nous réconcilier avec cette distance. Ce fut encore pire.

À lire aussi :   Athlétisme | La non-disqualification cruelle d’Alice Finot sur 3000m

Miellet et Bedrani, un duo à ne jamais reformer en athlétisme

La finale masculine débute, et très vite, l’Italien part seul en tête. Le Transalpin souhaite faire le show devant son public, et pourquoi pas apporter une nouvelle médaille à la Squadra Azzura sur un malentendu. Mais ce dernier sous-estime grandement la menace tricolore, tout comme nous. Alexis Miellet est le premier à placer une attaque et à remonter sur la tête de la course, rapidement suivi par son compatriote Djilali Bedrani. Aucune originalité.

Les Français fondent sur l’Italien et le laissent en plan, comme Lance Armstrong dépose Sylvain Chavanel. Puis la ligne d’arrivée arrive déjà en point de mire. Le souvenir des foulées d’Alice Finot remonte à la surface ; on espère voir l’un des deux Français mordre la ligne. Que nenni. Les athlètes tricolores ne sont clairement pas drôles dans ces Championnats d’Europe. Alexis Miellet devient champion continental, suivi comme son ombre par Djilali Bedrani. L’enfer sur Terre cette compétition.

À lire aussi :   Athlétisme - 100m | Le record hyper poissard de Matteo Melluzzo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop