VTT | Un triplé français qui ne restera pas impuni.


Dans le cadre de la deuxième manche de la Shimano Supercup MTB Massi, le microcosme du VTT avait rendez-vous à Banyoles, en Espagne. L’occasion pour la délégation française de se faire remarquer en revenant bredouille pensions-nous. Mais visiblement, nous croyons beaucoup trop à notre bonne étoile.

À lire aussi :   Blacklist #2 – Pauline Ferrand-Prévot, annus horribilis

Une course de VTT abominable chez les hommes…

Pour ce deuxième rendez-vous de 2024, et à cinq mois des Jeux olympiques, nous n’avions aucune envie d’entendre retentir la Marseillaise en Catalogne. Mais à l’instar du BMX, le VTT a décidé de nous mener la vie dure en ce début d’année. Lors de la course masculine, ce ne sont pas un, ni même deux, mais trois Français qui décident de nous humilier en place publique.

Victor Koretzky, Jordan Sarrou et Titouan Carod malmènent la concurrence, ainsi que notre ligne éditoriale. Les trois Français arrivent dans cet ordre, et signent un triplé tricolore terrifiant. Avec en prime un petit numéro de Victor sur la ligne d’arrivée, qui décide de cabrer avec son vélo pour célébrer sa victoire. Très clairement la goutte de trop, et une humiliation en 5G.

À lire aussi :   Mondiaux VTT | Le doublé terrible de nos Français

… et chez les femmes

Mais le Biterrois n’est pas le seul tricolore à trahir nos valeurs sur le circuit de Banyoles. Chez les femmes, une certaine Pauline Ferrand-Prévot est de la partie. Ce qui perturbe drastiquement notre sérénité. En effet, tout comme Victor Koretzky, la Rémoise ne fait qu’une bouchée de ses adversaires. Elle se permet même le luxe de terminer plus d’une minute avant sa dauphine. En termes de rouste, on ne peut pas faire pire. La quintuple championne du monde offre donc un doublé à la Fédération Française de Cyclisme. Et bafoue la Fédération Française de la Lose. On frôle l’incident diplomatique avec nos confrères.

On espère de tout cœur que la colline d’Élancourt sera plus clémente avec nous en juillet prochain.

À lire aussi :   Coupe du Monde VTT | Maxime Marotte, douché sur la ligne par un Suisse.
Tom