Cyclisme | La non-victoire déjà légendaire de Juan Guillermo Martínez


Si le Tour de Norvège ne fait pas partie des épreuves que vous regardez au cyclisme, vous allez très rapidement changer d’avis après avoir lu cet article.

À lire aussi :   Cyclisme | La première intolérable d'Axel Zingle avec la Visma

Juan Guillermo Martínez, retenez bien ce nom en cyclisme

Vous ne le savez peut-être pas, mais la troisième étape du Tour de Norvège a livré un divertissement exceptionnel en cyclisme. En effet, tandis que le peloton doit parcourir 142 kilomètres entre Jørpeland et Solbakk, il ne s’attend certainement pas à faire parler de lui dans le monde entier. Et plus précisément notre ami Juan Guillermo Martínez. Le cycliste colombien, âgé de 20 ans, veut se faire remarquer en Scandinavie. Et il n’y a pas à dire, il a trouvé comme s’y prendre.

Alors qu’un coureur est en tête, juste devant le peloton, Juan Guillermo Martínez sort de celui-ci et sprinte pour combler le retard avec l’échappée. Et à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée, le coureur de l’équipe PicNic parvient à le devancer. Imaginez alors sa joie immense de s’imposer sur le fil. Il lève les bras au ciel, sans savoir ce qui l’attend. Et pour cause, Juan Guillermo Martínez a cru s’imposer, mais s’est trompé dans le nombre de tours à parcourir. Il en reste encore un, et plus de 22 kilomètres à parcourir. On aime cette énergie.

Pour l’anecdote, c’est Maxim Van Gils qui rafle la victoire, mais on se doute bien que cela n’intéresse absolument personne. Hormis Maxim Van Gils peut-être. Pour ce qui est de Juan Guillermo Martínez, c’est la 41e place à plus de 2 minutes du vainqueur. Notre héros du week-end.

À lire aussi :   Athlétisme | La sublime roulade-finish de cette coureuse

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop