Voici pourquoi le PSG va nous régaler contre le Bayern Munich


Neymar

ENFIN. C’est le jour J, le D-Day. Parisiens et Bavarois s’affrontent ce soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et nous avons essayé de savoir comment le PSG allait nous divertir.

99 jours. Depuis le 7 novembre dernier, date du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Nous avons attendu durant 99 jours pour assister, enfin, à ce PSG – Bayern Munich. Si l’impatience prime sur tout le reste, nous avons quand même utilisé notre dernière once de lucidité pour vous expliquer pourquoi le PSG allait nous vendre du rêve ce soir. Et ce n’est pas le club qui va nous contredire, il suffit de rappeler leur devise : “Dream Bigger“.

Le Bayern a remporté le dernier match au Parc

Le 13 avril 2021, les Parisiens reçoivent les Bavarois en quarts de finale. Vainqueur 3-2 à l’aller, le PSG se fait surprendre au retour (1-0). C’est d’ailleurs le dernier match en date entre ces deux équipes. Et devinez qui a climatisé la tribune d’Auteuil ce soir-là ? L’immense Eric Maxim Choupo-Moting. Vous avez bien lu.

Le Paris Saint-Germain cultive donc une passion : se faire punir par ses ex. On repense tout de suite au but de Kingsley Coman en finale de la Ligue des Champions, ou bien encore au tacle-but salvateur de Demba Ba, natif de Sèvres, sous le maillot de Chelsea. Il n’existe plus belle sensation que de se faire trahir par ses propres Titis ou anciens joueurs.

À lire aussi :   Panthéon de la Lose | Chelsea - PSG, le premier chef-d'œuvre de QSI

Le PSG et la pression, une relation compliquée

Don’t Crack Under Pressure. En effet, quand le PSG est en crise, généralement, il ne fait pas semblant.

On se souvient tous de ces demi-finales de Ligue des Champions en 2021 contre Manchester City. Le PSG tenait le match en menant 1-0, puis en l’espace de 7 minutes, c’est le trou noir. Et tout comme en astrophysique, les scientifiques peinent à résoudre ce mystère. But coup sur coup de De Bruyne et Mahrez (natif de Sarcelles, un autre presque-Titi au passage), puis un match retour foiré avec panache. Défaite 2-0, une bouillie de tactique et un carton rouge plein de frustration pour Di Maria. Si seulement le scénario pouvait se reproduire ce soir.

À lire aussi :   C1 – Manchester City PSG | Veni, vidi, City.

La patte Galtier qui commence à prendre

Si le bougre a démarré tambour battant son mandat au PSG, son cœur de marseillais l’a rapidement ramené à la raison.

Depuis 2023, Galtier a mené quatre fois son équipe à la défaite. Mieux encore, les deux dernières sorties se sont soldées par des revers cuisants contre l’OM et Monaco. Alors pourquoi pas rêver de la passe de trois ?

À lire aussi :   Coupe de France | Les notes de OM - PSG

Si nous débordons d’espoir (l’arroseur arrosé ?), c’est parce que la palette tactique du PSG nous le permet. Passer du 3-4-1-2 du début de saison au 4-3-3, en passant par le 4-3-1-2 et l’inévitable 4-4-2, telle est la cohérence choisie par le staff parisien.

Une telle logique tactique qui n’est pas sans rappeler le légendaire 3-5-2 de Laurent Blanc contre Manchester City. Nous croisons les doigts pour vivre une soirée similaire.

À lire aussi :   Ligue des Champions 2016 - City PSG | Le 3-5-2 éternel de Lolo White

Une date idéale pour faire vibrer les amoureux du foot

Ce match ne pouvait pas mieux tomber. Que cela soit au niveau de l’état de forme du PSG, ou bien du calendrier, cette rencontre ne pouvait avoir lieu un autre jour que le 14 février. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir encouragé à maintes reprises les supporters du PSG de faire le “bon” choix. Entre leur couple et le PSG, la question est vite répondue.

Pas de meilleure date donc pour les supporters du PSG pour célébrer leur relation toxique avec le PSG. Si défaite il y a ce soir, on pourra au moins dire que le scénario était cohérent pour une Saint Valentin. Sauf si le PSG se décide à la mettre au fond.

À lire aussi :   PSG - Bayern Munich | Coman évidence.
Tom