Les 14 plus belles actions de Thierry Henry sur Amazon


Thierry Henry

On le regrette comme si c’était un joueur qui avait joué dans notre club fétiche. Deux saisons après son arrivée sur Amazon, Thierry Henry s’envole vers de nouveaux horizons, ceux de l’équipe de France Espoirs. Alors pour fermer cette parenthèse enchantée, nous avons tenu à regrouper les meilleurs moments de Thierry Henry sur la plateforme américaine. Mais surtout, voici les quelques conseils à suivre pour ne pas vous prendre la foudre de Titi.

Dans le même style, vous pouvez également retrouver les 10 meilleures punchlines de Daniel Riolo à l’After.

À lire aussi :   Qui pour remplacer Sylvain Ripoll à la tête des Espoirs ?

Règle n°1 : ne jamais transpirer

Vous avez beau avoir été coéquipier avec Thierry Henry durant votre carrière, gagné les trophées les plus prestigieux de la planète, ce dernier ne laisse jamais la hache de guerre enterrée bien longtemps. Bien au contraire même. Si vous partagez une histoire commune avec Henry, celui-ci va se charger de mettre toute la lumière sur vous “à sa manière”. Et Youri Djorkaeff l’a appris à ses dépens. Au cours d’un match à Monaco, dans une fournaise folle d’une après-midi sur la Côte d’Azur, disons que le Snake n’a pas forcément apprécié la forte chaleur. Encore moins sa chemise bleue, une erreur de débutant. Et bien sûr, Thierry Henry ne pouvait laisser passer ce détail.

Avec des amis comme Titi, vous n’avez pas besoin d’ennemis.

Règle n°2 : ne jamais porter de chapeau

la question de “statut” ne se pose pas avec Titi. Vous pouvez être le joueur de l’équipe de France ayant compté le plus de sélections avec les Bleus durant 16 ans, champion du monde, champion d’Europe, nommé à deux reprises dans l’équipe-type d’une Coupe du monde, joueur français le plus cher de l’histoire à son époque, 7e au Ballon d’or et Chevalier de la Légion d’honneur, Thierry Henry ne vous épargnera point. Lilian Thuram pensait avoir eu un parcours exemplaire, en club comme en sélection, mais la Pantera Nera commet une faute rédhibitoire le dimanche 2 avril 2023 ; celle de porter un chapeau devant Thierry Henry. Un impair qu’il ne commettra plus.

Règle n°3 : ne jamais lire un prompteur

Thierry Henry sait varier les plaisirs. Les anciens joueurs ne sont pas sa principale cible, et ce ne sont pas les journalistes qui travaillent avec lui sur Amazon Prime qui vont nous contredire. Alors que son collègue traduit les propos de Jorge Sampaoli de l’espagnol au français, Titi nous dévoile une supercherie, comme s’il dévoilait le secret d’un tour de magie, et nous expliquait comment un lapin pouvait sortir d’un chapeau ; le journaliste en question lit en fait la traduction sur un prompteur, mais ne traduit pas en live. Un crime de lèse-majesté.

Un faux pas qu’il ne faut jamais commettre devant l’incorrigible Thierry Henry.

Règle n°4 : s’il fronce les sourcils, c’est mauvais signe

En termes de numéro neuf, Thierry Henry connaît 2-3 trucs. Alors à lui, on ne lui fait pas avaler de couleuvre. Quand le journaliste lui explique que Milik est l’un des meilleurs numéros 9 d’Europe, Titi manque de s’étouffer, sent sa fréquence cardiaque s’accélérer, et ne peut s’empêcher de sentir sa gorge se nouer. Aucun mot ne parvient à sortir de sa bouche devant cette affirmation, si ce n’est un froncement de sourcils. Bien plus parlant encore.

À lire aussi :   Le pénalty de Milik qui permet à la Juventus de ne pas gagner

En termes de fronçage de sourcils, celui intervenu lors de la prise de parole de Jean-Michel Aulas à la suite de l’interruption du match entre l’OL et l’OM n’est pas mal non plus. On dénote une profonde application pour détourner les yeux, envoyer le regard dans le vide et une mimique visant à rapprocher les sourcils. 10/10 sur la réalisation. Du haut niveau.

Règle n°5 : ne jamais reparler de son passé francilien

Quand le match entre l’OL et l’OM est interrompu suite au jet d’une bouteille d’eau sur Dimitri Payet, Thierry Henry prend son mal en patience. Alors quand on lui demande s’il a déjà vécu cet épisode, c’est avec un sourire en coin qu’il se remémore son passé à l’US Palaiseau. Alors, légende ou pas ? A vous de vous faire votre avis.

Règle n°6 : ne jamais parler sa LV2

On revient à nos premiers amours de ce top ; le clash entre anciennes gloires. Exit Djorkaeff et Thuram, c’est cette fois Claude Makélélé qui en prend pour son grade. Mi-cuisse a le malheur de blablater quelques mots espagnols aux côtés de Titi ; l’ex-Gunner ne le loupe pas. Il est vivement déconseillé de faire l’étalage de sa LV2 quand Thierry Henry est dans les parages. Capito ?

À lire aussi :   Nelson Monfort | La mythique interview de Michael Johnson

Règle n°7 : à Titi, on ne la lui fait pas

On poursuit dans le thème linguistique. Thierry Henry n’est pas un simple serial buteur, ni un consultant hors pair, il est également clinique en interview. Et sa victime n’est autre que son fils spirituel au football ; Kylian Mbappé. Alors que le natif de Bondy voit de nombreuses rumeurs l’envoyer du côté du Real Madrid, il fait tout son possible pour éteindre l’incendie. C’était bien sûr sans compter sur Henry qui se fait un malin plaisir de frotter une allumette sur des cendres encore toutes chaudes. Le taux de gêne est colossal chez Kylian.

À lire aussi :   PSG | Le double pénalty complètement foiré de Kylian Mbappé

Règle n°8 : ne jamais, jamais ouvrir les jambes

Comme dans tout métier, la déformation professionnelle peut vous poursuivre jusqu’à la fin de vos jours. Les coiffeurs repèrent toujours le moindre épi, les chanteurs la moindre fausse note et les maçons le carrelage mal posé chez les gens qui les invitent. Pour Henry, son toc c’est de foutre des petits ponts à qui le veut bien. Donnez-lui un ballon et un gazon, et il devient intenable. RIP Thibault Le Rol.

Règle n°9 : ne jamais être trop classe avant un match

Si l’on dit couramment que l’habit ne fait pas le moine, cet adage n’est pas vraiment du goût de Thierry Henry. Quand ses anciens joueurs de l’AS Monaco débarquent au stade vêtus d’un survêtement à losanges, Titi ne se prive pas pour leur foutre une giga pression sur leurs épaules. Certainement nostalgique des survêtements de son époque qui taillaient les joueurs comme des sacs poubelles, ou encore des maillots de foots XXL pour tous les gars de l’équipe. Même pour ceux ne dépassant pas le mètre 70.

Règle n°10 : ne jamais rater sa célébration de but

Ce n’est un secret pour personne, Thierry Henry a été éduqué dans la rigueur et la discipline. Avec lui, les objectifs semi-remplis, ça n’existe pas. Ni même les célébrations foirées après un but, et quel que soit le but d’ailleurs. Alors quand Sofiane Diop finit avec les genoux en sang après avoir voulu glisser sur la pelouse du Vélodrome, ça ne passe pas pour l’ex-meilleur buteur des Bleus. Moquerie garantie.

Si jamais le joueur niçois pensait qu’il avait eu sa dose, c’est une double dose qui lui est réservée dès la semaine suivante. Plus charrieur que Titi tu meurs.

À lire aussi :   CdF 2005 – PSG - Bordeaux | La légendaire célébration - carton rouge

Règle n°11 : ses réactions se passent de mots

S’il y a bien un joueur qui peut être comparé à un véritable tueur sur le terrain, c’est Thierry Henry. Un sang froid glaçant, des gestes cliniques, un combat psychologique de tout instant avec son adversaire. Bref, un footballeur d’un autre temps. Alors quand il découvre un but mêlant tous ces ingrédients, le consultant phare redevient ce killer devant les cages. Ne pouvant retenir quelques bruitages lors de sa réaction. Sans qu’il n’ait à parler on le comprend.

Bonus : la métaphore cantonesque de Titi

Quand on parle de Français ayant conquis l’Angleterre de par leurs légendes et leurs charismes, deux noms ressortent très vite : Eric Cantona et Thierry Henry. Cela tombe bien, le second s’est inspiré du premier. Oubliez l’histoire du chalutier, des mouettes et des sardines. Cette fois, place à un policier, un excès de vitesse et une femme sur le point d’accoucher. On touche au sublime.

Allez pour le kiff, on se la remet.

Bonus n°2 : la der des der

Désormais à la tête des Espoirs, Thierry Henry ne pouvait pas claquer la porte d’Amazon sans un dernier hommage à ces deux années. Après nous avoir fait travailler nos abdos sans répit durant deux saisons, Titi essaye cette fois de nous prendre par nos sentiments. On ne peut décidément jamais baisser la garde avec le natif des Ulis.

En espérant que son passage à la tête des Espoirs soit tout aussi drôle.

À lire aussi :   Top 10 des plus beaux tacles de Daniel Riolo à l'After
Tom