Le pénalty de Milik qui permet à la Juventus de ne pas gagner


Arek Milik

Contre Bologne, Arek Milik avait l’opportunité de marquer sur pénalty avec la Juventus Turin. Mais c’était sans compter le saut de cabri du Polonais.

Le championnat d’Italie ne propose plus vraiment de suspense dans la course au titre. Le Napoli écrase tout sur son passage, ne laissant que des miettes à ses concurrents. L’objectif des 19 autres équipes de Serie A est donc de terminer 2e, à savoir la première des autres. Et à ce petit jeu, la Juventus Turin a pu compter sur un atout de poids contre Bologne : Arek Milik.

À lire aussi :   Serie A | Arkadiusz Milik, le presqu'héros de la Juventus

La minute tout en inspiration de Milik

Bologne ouvre très vite le score par l’intermédiaire de Riccardo Orsolini sur pénalty. Alors à la demi-heure de jeu, Arek Milik vêt le costume du héros de la Vieille Dame. Dès qu’il entre dans la surface, il se voit attirer par le sol en sentant les mains de Lucumi se poser contre son dos. Alors le Polonais veut se faire justice lui-même, et inscrire ce but qui permettrait aux Bianconeri de revenir au score.

À lire aussi :   Premier League | Arsenal Chelsea, l'action splendide de Jorginho

Mais Milik fait partie de ces “tireurs” de pénaltys que nous pouvons qualifier d’originaux. Ce genre de joueurs qui réalisent des jorginhesques ; à savoir un saut de cabri juste avant de frapper. Face à Milik, c’est son compatriote Lukasz Skorupski qui lui fait barrage. Enfin, le mot est peut-être un peu fort. Car le gardien de Bologne n’a qu’à rester dans l’axe pour stopper le pénalty. Milik pensait le pendre à contrepied, mais lui a finalement offert une passe dans les gants lors de son atterrissage après le saut.

Seule ombre au tableau dans le match de Milik ; il inscrit le but égalisateur à l’heure de jeu. Score final 1-1.

On reconnaît très vite un ancien pensionnaire de Liguain.

À lire aussi :   C'est l'histoire d'un gardien qui confond le ballon avec le point de pénalty...
Tom