PSG | Le double pénalty complètement foiré de Kylian Mbappé


Kylian Mbappé

À deux semaines des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, les yeux étaient rivés vers le Paris Saint-Germain. Et il faut dire que le PSG s’est montré plutôt rassurant, à commencer par Kylian Mbappé sur pénalty(s).

Si Montpellier flirte avec la zone de relégation, le PSG caracole en tête du championnat. Jusque-là, aucune raison de penser que ce match va être serré. Et ce n’est pas le pénalty accordé aux Parisiens à la 7e minute qui va nous contredire. Kylian Mbappé se munit du ballon, et peut-être pense-t-il au match de la phase aller contre ce même MHSC. Une petite rixe avec Neymar pour tirer le pénalty, le Français remportant finalement le bras de fer chinois pour louper le péno juste derrière.

À lire aussi :   CAN 2022 | Le pénalty exceptionnel de Njie qui envoie l'Égypte en finale

Mbappé, le roi du pénalty

Cette fois-ci, aucune tension sur le terrain, pour la simple et bonne raison que le Brésilien ne figure pas sur la feuille de match. Kyk’s s’élance et trouve les gants de Benjamin Lecomte. Un rictus échappe à Mbappé, mais celui-ci est de courte durée. L’arbitre décide de faire retirer le pénalty, certains Montpelliérains ayant pénétré la surface de réparation avant que le Français ne tire. Le classique.

À lire aussi :   Ligue des Champions | L'incroyable élimination FFL de l'Atlético Madrid

Nouvelle tentative de Mbappé, nouveau côté choisi, mais toujours les mêmes gants qui s’interposent. Mieux encore, le ballon fracasse le poteau et revient sur Kylian. Le but est grand ouvert, mais cela ne semble pas déconcentrer Mbappé. Le natif de Bondy s’applique pour faire passer le ballon au-dessus de la barre, pour le plus grand bonheur de la Mosson. Trois occasions de marquer foirées en moins de 2 minutes, un ratio anti-Haalandien.


Pour le plaisir des yeux.

À lire aussi :   Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison
Tom