La Blacklist 2025 de la FFL – 2e place : Pauline Ferrand-Prévot


Pauline Ferrand-Prévot

Tel Icare, nous nous rapprochons dangereusement de notre fin. Avec cette deuxième place de la Blacklist, c’est un ultime sursis qui nous est accordé. Mais ne nous leurrons pas, il s’agit d’une question d’heures.

À lire aussi :  La Blacklist 2025 de la FFL - 3e place : Jimmy Gressier

2. Pauline Ferrand-Prévot

Pouvait-on placer Pauline Ferrand-Prévot en dehors du top 2 de la Blacklist et continuer à se regarder dans une glace sans ressentir le sentiment de trahison envers notre fédération ? La réponse est bien évidemment négative. Championne olympique de VTT à Paris, la Française a commis un affront intersidéral en deux parties cette année. Tout commence sur le Paris-Roubaix, où PFP prend part à la course pour la toute première fois de sa carrière. Un détail qui va avoir son importance pour le choix de son classement final dans cette Blacklist.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Quelques jours avant la course, sa présence est toutefois incertaine. Mais Pauline tient tout de même son rang, pour faire de la figuration vous pensez ? Vous pensez mal. La Française prend la tête de la course à 18 kilomètres de l’arrivée, résiste au retour de ses concurrentes et devient la première Française de l’histoire à remporter l’Enfer du Nord. Alors qu’il s’agissait de sa première participation, on ne le répètera jamais assez.

Avec cette seule traîtrise, PFP pouvait clairement prétendre à faire partie de la Blacklist 2025. Mais la Rémoise en veut encore plus, c’est bien à cela qu’on reconnaît les championnes. Moins de quatre mois après Paris-Roubaix, Ferrand-Prévot s’aligne sur le Tour de France féminin. Après un début d’épreuve en retrait, la Française s’impose odieusement au sommet du col de la Madeleine lors de l’avant-dernière étape. Elle possède trois minutes d’avance sur sa dauphine avant la dernière étape, qu’elle remporte également. 36 ans après Jeannie Longo, une coureuse tricolore remporte à nouveau le Tour de France féminin. Cela commence à faire beaucoup sur la même année, vous ne trouvez pas ?

En l’espace de quatre mois, Pauline Ferrand-Prévot remporte Paris-Roubaix et le Tour de France. Dès lors, on essaye de se remonter le moral comme on peut. On fait vraiment avec les moyens du bord, on vous aura prévenu.

À lire aussi :  Cyclisme | Le naufrage inouï de Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France 
Tom