GP Bahreïn – Qualifs | Le fabuleux doublé d’Alpine en fond de grille.


Esteban Ocon

Vous pensiez que la hype autour de la Formule 1 était due au transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari la saison prochaine ? Le véritable divertissement est franco-français, et il se nomme Alpine. 

À lire aussi :   Formule 1 | Le mois de juillet titanesque d'Alpine

Et si c’était la saison d’Ocon et Gasly ?

Dès les essais hivernaux, on a vite compris que l’écurie au A fléché serait intraitable avec ses adversaires en fond de grille. En même temps, Alpine a décidé d’être au taquet dans tous les secteurs ; d’une lenteur extrême sur un tour rapide ainsi que sur les longs relais, un aérodynamisme du niveau d’un cours de technologie au collège et un surpoids de 10 kg. Le savoir-faire français a de beaux jours devant lui.

Dès lors, une petite musique commence à se faire entendre dans le paddock ; et si les deux pilotes Alpine monopolisaient les deux dernières places de la grille en qualifications ? Tout d’abord, nous n’avons pas voulu le croire. Puis nous nous sommes souvenus de leur lose story ces dernières années. Notre sang n’a alors fait qu’un tour. Oui, cette information est bel et bien crédible. Nous allons enfin assister à l’avènement de “l’équipe de France de la Formule 1” comme ils se font appeler. Plus de 20 ans après Prost Grand Prix. Les frissons.

À lire aussi :   Formule 1 | Qui pourrait aider Alpine à perdre du poids ?

Alpine n’a laissé aucune chance à la concurrence

Les qualifications débutent, et très vite nous comprenons que les voitures bleues, euh roses, euh noires, vont faire le show. Que ce soit Esteban ou Pierre en piste, les chronos s’allument à chaque fois dans les cinq dernières positions. Aussi bien avec des pneus mediums que tendres. La preuve que cette voiture est bien née. Les tours se suivent, et le verdict finit par tomber : Esteban Ocon est 19e, Pierre Gasly 20e. Ni les Sauber, ni même Logan Sargeant ne sont parvenus à déloger les Alpine du fond de la grille. La marche était beaucoup trop haute pour eux.

Toute écurie dans le monde serait dévastée par cette performance. Toutes ? Sauf Alpine of course.

“Rien n’est perdu, c’est la première course de l’année” Pierre Gasly

On ne sait pas vous, mais on a vraiment hâte d’être à demain.

À lire aussi :   FFL D’Or 2022 | #6 – Alpine, le fleuron français de l'automobile
Tom