C1 | Où va signer Cristiano Ronaldo ? Nos 5 destinations parfaites


Manchester United's Cristiano Ronaldo celebrates scoring their side's third goal of the game during the UEFA Champions League, Group F match at Old Trafford, Manchester. Picture date: Wednesday October 20, 2021. By Icon Sport

Cristiano Ronaldo et la Ligue des Champions ne font qu’un. Meilleur buteur de l’histoire de la compétition, le Portugais pourrait ne pas la disputer la saison prochaine. Et c’est à ce moment précis que la FFL entre en jeu.

Bayern Munich, Chelsea, Inter, Milan AC, AS Rome, Dortmund. Si on suit les infos du mercato, toutes ces équipes auraient refusé de voir Cristiano Ronaldo arriver dans leur club cet été. Si certaines news sont à prendre avec des pincettes, il y a sûrement une part de vérité. Alors à la FFL, pour prouver que nous avons un grand cœur, nous avons décidé de lui faciliter la tâche en lui trouvant un point de chute. On préfère vous avertir, nous avons pris vraiment très, très large.

Publicité

À lire aussi :   Si une écurie de F1 était un club de foot ? Partie 1

OM : le choix de la (dé)raison

On ne va pas vous mentir, cette perspective nous procure une vague de frissons le long de l’échine. Après l’arrivée de Messi à Paris, celle de Cristiano Ronaldo à Marseille serait le dernier étage de la fusée. Notre Liguain prouverait au monde entier que la Farmers League n’est plus.

À lire aussi :   D1 1998 OM – MHSC | Montpellier dans la légende, pour toujours.

D’un point de vue du mercato, les planètes sont en passe de s’aligner. En effet, Arek Milik pourrait rejoindre la Juventus Turin prochainement, ce qui libèrerait une place supplémentaire sur le front de l’attaque. De plus, une ancienne gloire marseillaise serait prête à donner de son temps pour concrétiser ce projet fou : Djibril Cissé. No kidding.

Publicité

Mais le véritable élément déclencheur de cette histoire nous vient d’une personne éminemment bien informée dans ce dossier. Vous la connaissez sans doute pour “Confessions nocturnes” avec Diam’s. Au foot, on la connait tous pour ses breaking news sur le mercato.

Vitaa, un insider comme pas deux.

À lire aussi :   Ligue des Champions - OM | À JAMAIS LES PREMIERS !

Barça – Manchester City : le choix impossible, mais imagine quand même

Légende du Real Madrid et de Manchester United, Cristiano Ronaldo a seulement deux clubs où il ne doit pas aller. Le FC Barcelone et Manchester City. Mais ce serait trop vite oublier que ces deux équipes jouent la Ligue des Champions cette saison. Un critère qu’il ne faut pas répéter deux fois au Portugais. De là à le voir fouler la pelouse du Nou Camp ou se faire entraîner par Pep Guardiola ? Il n’y a qu’un pas.

À lire aussi :   Barça - PSG 2017 : La remontada du siècle

Sporting Portugal : le choix du cœur

Et si le retour aux sources était finalement la meilleure solution pour Cristiano Ronaldo ? Passé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2002-2003, le Portugais a toujours clamé son adoration pour les Leões. De plus, il ne faut pas oublier non plus que le club lisboète a renommé son centre d’entraînement Academia Cristiano Ronaldo. Une succession de politesses dans le but de faire venir CR7 dans la capitale portugaise ? Leur qualification en Ligue des Champions pourrait jouer un rôle déterminant.

Toutefois, il faudrait faire attention que ce retour ne soit pas un flop. Michael Jordan, Michael Schumacher et Lance Armstrong ont eu cette presqu’bonne idée avant lui.

Viktoria Plzeň : le choix de la dernière chance

Il s’agit du dernier recours pour Ronaldo. Le vice-champion de République tchèque n’a peut-être pas les épaules assez larges pour lui offrir strass et paillettes. Mais les Tchèques possèdent une arme redoutable pour le convaincre de rallier l’est de l’Europe : la musique de la Ligue des Champions tous les mardis et mercredis soir.

De surcroît, on ne peut pas dire qu’il sera mal loti dans la ville de Plzeň. En plein cœur de la Bohême, les Plzénois sauront lui faire un accueil grandiose. Nul doute que le parc Kopecký sera son nouveau jardin et que la galerie d’art Západočeská rythmera ses sorties du week-end.

À lire aussi :   Ligue des Champions - Barrages | La soirée toute en boulette des clubs éliminés

PlayStation FC : le non-choix

Si toutes les pistes précédentes ne mènent à rien, CR7 va devoir prendre une décision difficile. Celle de rejoindre ces joueurs qui s’assoient dans leur canapé en milieu de semaine. Et qui préfèrent allumer leur console plutôt que de mater le multiplex et se faire du mal. La suite ? Lancer un mode carrière douteux, choisir le niveau “débutant” et étriller chacun de leurs adversaires. Leur seule et unique manière de disputer la Ligue des Champions.

À lire aussi :   Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison