Athlétisme | Le 4x100m scandaleux des Françaises


Chers passionnés de la lose tricolore, voyez cet ultime article de l’athlétisme comme le bout du tunnel. En effet, les relayeuses françaises ont été les dernières à perpétrer une attaque frontale auprès de notre fédération. Mais soyez-en sûrs, le calme revient à nouveau. En tout cas, pour un mois.

À lire aussi :   Athlétisme 10 000m | Le tragique titre de vice-champion d'Europe de Yann Schrub

Un dernier affront pour la route en athlétisme

Avec le relais 4x100m des femmes, il s’agissait de la dernière menace de médaille pour la FFL. Et bien entendu, comme le veut la tradition de ces Championnats d’Europe, nous n’avons pas été épargnés. Médaillées d’argent aux Mondiaux de relais en mars dernier, les relayeuses françaises avaient à cœur de nous prouver que ce n’était pas un accident. Orlann Olière, Gémima Joseph, Hélène Parisot et Sarah Richard ; retenez bien ces noms, car ils sont synonymes de trahison.

Si les deux premières relayeuses sont dans le peloton de tête, c’est Hélène Parisot, médaillée de bronze sur le 200m, qui déclenche la furie française. La Normande appuie sur le champignon dans le dernier virage pour passer le relais en deuxième position à Sarah Richard. La dernière ligne droite ne changera rien, les Bleues décrochent la médaille d’argent en 42’15, leur record de la saison, et la quatrième meilleure performance française de l’histoire au passage.

Alors que nous pensions réaliser un sans faute en relais dans cette compétition, c’est raté. Les Françaises apportent la seizième médaille au clan tricolore, et heureusement, c’est la dernière. Les Championnats d’Europe sont ENFIN terminés, et ce n’est un secret pour personne, ils ne nous manqueront pas un brin.

À lire aussi :   Athlétisme 400m haies | Louise Maraval rate l'or pour seulement 15 mètres
Tom