UFC | Le K-O de bienvenue de Benoît Saint-Denis


Benoît Saint-Denis

Benoît Saint-Denis avait l’habitude de nous provoquer des nuits blanches en s’imposant sur le continent américain. Mais cette nuit, le Français a tenu à faire honneur à ses origines.

Il n’y a sans doute pas plus patriote que Benoît Saint-Denis. Drapeau français sur ses épaules, il attribue toujours ses victoires à son pays de toujours. Mais sans jamais rendre hommage à ses valeurs sportives de lose éternelle. Un paradoxe auquel Benoît a mis en fin en personne cette nuit.

À lire aussi :   MMA | Cédric Doumbè, l'écharde de la lose

Avec Poirier, Saint-Denis ne s’est pas fendu la poire

Dès le début du combat contre Dustin Poirier, “God of War” prouve qu’il maîtrise déjà son sport à la perfection. Le Nîmois tente une clé de bras dès le premier round, et parvient à nous faire douter. Car en face, Dustin Poirier est tout simplement l’un des combattants les plus dominants dans sa catégorie (n°3). Alors voir un Français malmener un Américain sur son sol, sous les yeux de Donald Trump, et le tout en mondovision, c’est beaucoup trop pour nous.

Saint-Denis ne se prive pas pour se mettre sur le dos de Dustin à maintes reprises, et à tenter l’étranglement quand bon lui semble. Le Français domine Dustin dans tous les domaines, c’est une torture pour nos yeux. Mais son coach note un seul danger ; la bagaaaaaarre.

“Ne rentre pas à la bagarre !” Daniel Woirin, coach de Saint-Denis

Son entraîneur pense avoir fait ce qu’il fallait en le mettant en garde. Mais c’est mal connaître Saint-Denis qui continue à rester à mi-distance, jusqu’à ce qu’il se prenne une patate en pleine poire de Poirier. Extinction des lumières. L’Américain se jette sur le Français pour le finir, mais l’arbitre s’interpose à temps. Knockout.

Même en nous étant levés à 6h du match, Benoît Saint-Denis a l’air plus K-O que nous.

À lire aussi :   UFC | La victoire inadmissible de Benoît Saint-Denis
Tom