UFC | La victoire inadmissible de Benoît Saint-Denis


Benoît Saint-Denis

Tandis que nous pensions vivre un week-end paisible, nous sous-estimions beaucoup trop l’escarmouche de Benoît Saint-Denis entreprise à New York. Une nuit qui fera date.

Jusqu’à présent, l’UFC nous laissait vivre dans la bonne humeur et la sérénité. Aucun gros tollé mondial, aucun faux pas qui nous oblige à sortir l’artillerie lourde. Car oui, la ligne rouge vient d’être franchie. Si par le passé, nous pouvions mater un match d’UFC sans crainte, c’était avant que Benoît Saint-Denis n’entre dans l’arène. Ou dans l’octogone nous devrions dire plutôt. Surnommé « The God Of War », le Français n’en finit plus de nous traîner dans la boue de la win. Pas plus tard qu’en septembre dernier, le Nîmois s’offrait déjà le Brésilien Thiago Moises sur K-O à l’occasion de l’UFC Paris. Des prémisses que nous ne voulions pas voir.

“Je vais vous expliquer une chose : il n’y a pas un seul mec chez les moins de 70 kilos qui fait 3 fois 5 minutes avec moi” B. Saint-Denis

Benoît Saint-Denis, ou BSD pour les intimes, avait désormais rendez-vous avec Matt Frevola au Madison Square Garden. Autant vous dire que toute la salle était acquise à la cause du combattant américain. Mal leur en a pris. Alors que ce dernier est entré sous le chant des commandos, les huées n’ont fait que renforcer sa détermination. Et raccourcir le combat à venir.

À lire aussi :   MMA - La France au rendez-vous

Le coup de pied foudroyant de Benoît Saint-Denis

Dès le début de la rencontre, BSD monopolise le centre de la cage. Puis au bout d’une poignée de secondes, 90 pour être exact, le Français décide d’éteindre la lumière du MSG. Benoît adresse un soyeux high-kick du pied gauche dans la tête de son adversaire. Frevola n’a même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Knock out. Ou comment climatiser le Madison Square Garden en un coup de pied. Ni Messi ni Ronaldo n’y sont parvenus dans cette salle.

Benoît prend soin de placer son index sur sa bouche, écarte les bras d’un air revanchard, et jette un regard sombre aux tribunes. Il n’y a pas à dire, BSD n’est pas venu à New York pour trier des lentilles.

Avec cette victoire désastreuse (pour nous), le Français signe une 13e victoire pour 1 seule défaite. Et comme si cela ne suffisait pas, ce succès lui permet de faire son entrée dans le top 15 de la catégorie des légers de l’UFC. Insupportable.

“Ça ne va pas être très long avant que j’aie la ceinture autour de ma taille, croyez-moi !” B. Saint-Denis

C’est bien ça le problème Benoît, on te croit.

La provoc’ ultime.

À lire aussi :   Boxe 1989 | René Jacquot, la défense de titre la plus courte de l'histoire
Tom