Top 20 des Français avec les pires stats en Europe depuis la reprise


FFL Script-betting tops stats

Les hommes mentent, pas les chiffres. Après un week-end de matchs amicaux sans intérêt Ligue des Nations, les championnats font leurs retours tant attendu ce vendredi! L’occasion idéale de faire un premier point comptable sur les Français des meilleurs championnats d’Europe. 

Dans le même genre de Lose :   La Serie A, un concurrent d'exception pour la Ligue 1.

Pour rassembler et célébrer la crème de la crème des joueurs FFL, notre Fédération a fait appel à un spécialiste du sujet: la plateforme d’analyse de matchs Script Betting, destinée aux parieurs et autres férus de stats sportives. Nous lui avons donné une mission bien précise : regrouper les pires stats personnelles de tous les Français engagés dans les ligues majeures d’Europe.

Publicité

Soit très exactement 566 compatriotes, répartis dans 12 championnats, à savoir :

  • Premier League (EN)
  • Ligue 1 (FR)
  • Bundesliga (DE)
  • Liga (ES)
  • Serie A (IT)
  • Primeira Liga (PT)
  • Eredivisie (NL)
  • Jupiler Pro League (BE)
  • Super League (CH)
  • Süper Lig (TR)
  • Super League (GR)
  • Premiership (SC)

Sans surprise, la Ligue 1 domine les catégories de stats FFL qui vont suivre. Une domination nette due bien évidemment à la qualité sans égale de notre championnat, mais surtout au nombre de tricolores qu’il contient et à sa date de reprise qui était une des plus précoces d’Europe. C’est parti.

Top 5 des pires passeurs : C’est Sainté bébé

Dans la catégorie passes-pour-personne, l’Europe doit s’agenouiller devant le savoir-faire stéphanois. Très remuants ce début de saison, les Verts s’illustrent dans la catégorie reine de l’imprécision en trustant les deux premières places grâce à Camara et Maçon, qui aurait donc des pieds en forme de briques.

Stats football FFL Script-Betting
35%, c’est Sainté Bébé. (source: script-betting.fr)

Malgré cette statistique très FFL, le jeu du jeune Stéphanois montait en puissance. Malheureusement pour lui, ce pourcentage ne sera pas amené à changer cette saison: le Français vient de se faire les ligaments croisés avec les Espoirs et passe sur le billard ce jeudi… Bon rétablissement à lui!

Publicité

Camara en revanche est un habitué du fait.

Top 5 des croqueurs : Dévisse-la comme Moussa

On voit déjà les premiers Lyonnais envoyer un screenshot de la dernière catégorie à leurs voisins du 42. Pas si vite. Si Sainté est remuant, le Lyon a du mordant. Ou plutôt, du croquant comme dirait Cyril Lignac. Parmi les 12 Français qui ont tenté 10 tirs ou plus cette saison, Moussa Dembélé n’a pas encore trouvé de concurrence lorsqu’il s’agit de dévisser, même si Gaëtan charbonne pour le rattraper.

Stats matchs FFL script betting Dembélé
Dix-huit pour cent. Ahou! (source: script-betting.fr)

Top 5 des poseurs de semelles : Fauteball Club Lorient

Dans certains clubs comme le FC Lorient, la faute reste le geste technique avec le taux de réussite le plus élevé. Une sorte d’option sécurité. C’est simple, si vous tentez de briser les lignes des Merlus, attendez-vous à y laisser des arêtes. En premier lieu, un poète de notre championnat, un chantre du beau jeu dans les tibias: Fabien Lemoine. Il est d’ailleurs le seul de ce classement à ne pas avoir marqué ou réalisé de passe décisive.

Stat Fekir Lemoine FFL Script Betting
Lemoine, un football pas très catholique. (source: script-betting.fr)

On notera tout de même la présence en embuscade de Fekir qui manque de peu la tête du classement des bouchers depuis la reprise malgré un match de moins (5) que Lorient (6). Mais même avec ses 14 fautes et ses 2 jaunes, l’ancien Lyonnais compte 1 but et 1 passe dé. Décidément, habile, Fekir! (Elle passe, jouez). Honneur également à Tchouaméni, qui a tendance à tout emporter sur son passage.

Tchouaméni strasbourg rouge
Le combo glissade-sur-le-ballon-semelle-rouge par Tchouaméni

Top 5 des perméables : le millésime 97 à l’honneur

Lorsqu’il s’agit d’aller chercher le ballon au fond des filets, la France peut compter sur sa jeunesse avec un classement des passoires largement dominé par la nouvelle vague, en atteste un Top 3 né en 97, 97 et 94. Vu les défenses avec lesquelles ces jeunes portiers doivent composer, on dira que la gloire est partagée.

Stats ffl gardiens
Derniers, derniers remparts. (source: script-betting.fr)

On présageait une grande année à Bernardoni pour sa première à Angers. Pour le moment, malgré de beaux arrêts, le vétéran Angevin ne déçoit donc pas les statistiques.

(bonus) Top 5 des victimes : S/O les tibias de Fulgini

Il faut bien que nos bouchers se défoulent quelque part. Ce quelque part est représenté par le top 5 des victimes. Même si la statistique du nombre de fautes subies n’est pas Lose en elle-même (elle peut au contraire témoigner d’une bonne présence sur le terrain), la FFL voulait rendre hommage à ces hommes qui laissent chaque week-end leur peau sur la pelouse pour permettre aux amateurs de football de déverser leur dose hebdomadaire de fiel contre l’arbitrage.

stats ffl script betting
Ces hommes ont les jambes plus bleues que toi. (source: script-betting.fr)

C’est ainsi que prend fin ce premier point statistique de la saison. Notre Ligue 1 brille en Europe, et on l’espère pour encore longtemps. L’avenir nous dira si Paris, Rennes, Lille ou Marseille parviendront à placer un joueur dans les glorieux tableaux de la FFL. Le match est lancé!

Et rendons à César ce qui est à César, ces classements FFL sont le fruit de l’investigation des épris de chiffres de Script Betting. Voici leur outil pour ceux que les stats hors Lose intéressent aussi :

Dans le même genre de Lose :   Football - Le classement FFL des plus beaux CSC