FC Metz | Qui pour remplacer Niane ?


Le FC Metz, c’est LE club de la scoumoune. Entre les célébrations sous la forme de KO technique, le titre de vice champion de France au goal average. Et si la FFL est liée à la bascule, c’est sur un ascenceur que se porte l’affection du FC Metz depuis de nombreuses années: celui qui va de la Ligue 1 à la Ligue 2. Et la blessure de Niane, qui s’est fait les croisés juste après avoir vendu Diallo chez les rivaux strasbourgeois au mercato, s’ajoute à cette liste de poisseries longue comme la Moselle. 

Alors la FFL vient à la rescousse de ses licenciés grenats si fidèles. En effet, Thierry Ambrose ne semble pas une option tout risque pour remplacer au pied levé l’attaquant sénégalais. Alors, la FFL s’en va aider le FC Metz dans son choix. Voici ce qui est disponible sur le marché.

Publicité

Jesé

Le bon coup en Joker. En effet, la fermeture des bars et des discothèques peut aider l’espagnol à retrouver une forme digne de ce nom. En tout cas, le plus éloigné possible des courbures actuelles de son ventre. Problème, il n’y a pas de couvre-feu dans la région de Metz, il pourra donc ainsi toujours trouver un endroit où s’enfiler des eaux-de-vie en centre-ville. Bon après, on est très loin de garantir que Metz lui plaise. Mais c’est une autre histoire.

Cyrille Pouget

L’international français, légende du FC Metz est libre de tout contrat. Une dernière expérience fructueuse, avec 29 buts en 49 matchs, pourrait titiller son club de cœur. Bon problème, cette expérience s’est terminée en 2006 et c’était à la Jeunesse d’Esch, au Luxembourg. Et à 47 ans, il n’a peut-être plus les mêmes jambes qu’avant. Mais bon, dépités pour dépités, autant faire rêver les supporters en jouant sur la fibre de la légende locale non ?

Kostas Mitroglou

Allez, ne venez pas nous dire que vous n’y aviez pas pensé. Tricard sur le banc olympien, il est en train d’observer Dario Benedetto sortir le même ratio de but que lui, avec une bien plus grande indulgence générale. Alors, qui sait, il y a bien un moyen de faire venir le géant grec en Moselle. Et si cela arrive, vous savez très exactement ce qui se passera. Il ira planter le but de la victoire messine au Vélodrome. Comme un Hervé Tum des grands jours.

Modibo Maïga

Là aussi, on va rechercher dans l’ex. Pas le plus glorieux, pas le plus nul non plus. L’ex-goleador sochalien s’était cassé les dents en Angleterre, comme bon nombre de nos ex-congénères de Ligue 1. 8 buts en 53 matchs de l’autre côté de la Manche. Mais il était revenu se faire la cerise au FC Metz, avec 9 pions et une relégation des familles.

Publicité

Depuis, il a été jouer le challenge sportif aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et plus récemment en Thaïlande. Bref, de quoi garder le niveau de la Ligue 1 sous les crampons. Il est libre de tout contrat.

Yaya Sanogo

Un autre joueur libre et numéro 9. Venant de Toulouse, il pourrait découvrir une nouvelle teinte du violet avec le maillot grenat. Dans 4 jours exactement, cela fera 1 an qu’il n’a pas gouté à une victoire dans un match officiel de football. Autant vous dire, il a le CV parfait pour venir à Saint-Symphorien.

Dans le même genre de Lose :   Top 20 des Français avec les pires stats en Europe depuis la reprise

Danny Welbeck

Lors du passage (très) infructueux de Sanogo à Crystal Palace, un supporter de Palace chantait « Give me Sanogo over Dany Welbeck anyday ». 5 ans plus tard, le dilemme pourrait vraiment se poser au FC Metz. Sans club lui aussi, suite à la descente de Watford, Danny a vécu un déclassement terrible. Manchester United -> Arsenal -> Watford -> Libre. Allez, soyons mauvaises langues, le FC Metz fait un candidat crédible pour poursuivre cette liste.