Football – Le classement FFL des plus beaux CSC


CSC - FFL

Dimanche soir, vous le savez déjà, Fernando Marçal a mis un CSC absolument incroyable. Alors nous nous sommes tout de suite enflammé. Rentre t-il dans un Top 10 all time des CSC les plus doux, les plus soyeux ? Après de long visionnages hilarants sur Youtube, nous en avons choisi 5 qui nous semblent au dessus.

Critères de classement : une esthétique parfaite, un geste parfait ou une accumulation de n’importe quoi.

Publicité

Numéro 5 – Geoffrey Kondogbia – Chelsea Inter

Singapour, International Champions Cup 2017. Dans une des nombreuses fausses vraies compétitions de l’été, difficile de se faire remarquer pour un joueur. Mario Balotelli avait déjà fait fort dans une tournée d’été avec une roulette  – remplacement instantané.

Pour Kondogbia, à l’époque « Bidon d’Or » en titre de la série A, la tournée d’été est l’occasion de confirmer sa grande forme de l’époque. Sur un pressing plutôt anodin de Chelsea, il effectue le geste parfait. Il lobe de manière incompréhensible son propre gardien d’une passe de 40m. Lucarne opposée.

Il sera transféré 2 semaines plus tard à Valence.

Publicité

Numéro 4 – Sammy Ndjock (Minnesota United – Bournemouth)

Encore un fameux match de pré-saison, et encore une prestation individuelle exceptionnelle. Sammy Ndjock, gardien formé au LOSC, va réussir un geste technique dont peu de gardiens professionnels peuvent se vanter.

Sortie au devant de l’attaquant, et relance à la main. Sauf que. Le ballon reste collé, et Sammy le balance dans ses propres filets. alors qu’il essaye de le rattraper. Il va se caler magistralement dans le petit filet avec le ballon. Petit détail sublime, le petit crachat dans les gants pour se trouver une excuse immédiate.

Sammy Ndjock est aujourd’hui le gardien du Mikkelin Palloilijat, qui vient de monter en D2 finlandaise.

Numéro 3- Pavol Ďurica – Debrecen – FC Fehérvár

Mettez-vous à la place de ce gardien. Match retour de la coupe de Hongrie. Ton club a gagné 2-1 à l’aller, et est en train de perdre sur le même score au retour face à la plus grande équipe de ton pays. Et en Hongrie, le club n°1 est le Debrecen. Penalty pour eux, tout l’espoir de ton club, de tes supporters, de ta ville repose sur un exploit de ta part. Et là, bam. T’es la reusta. Avec ton style à la Fabien Cool (Pantalon de Jogging et chaussettes retroussées), tu repousses la frappe raz de terre de ton adversaire.

Dans le même genre de Lose :   Ligue 1 - Le roi Nolan Roux est de retour

Sauf que, dans ton équipe, y’a un mec qui s’appelle Pavol Ďurica et qui va faire le geste le plus incompréhensible de l’histoire de l’humanité. Mine dans sa propre lucarne. Imparable.

Bravo à ce gardien de ne pas juste aller mettre des coups à son coéquipiers. Bien évidemment, son club sera éliminé.

Numéro 2 – Tomislav Piplica (Cottbus-Mönchengladbach)

Si vous découvrez ce but dans cet article, non, ce n’est pas un bug Fifa. C’est un moment de légende. Bug mental ? Tentative de jesaispasquoi ratée ? Nul ne sais. En tout cas, en voyant ce ballon contré retomber doucement sur la terre ferme, chacun possède sa touche personnelle. Quand Zidane choisi de caler une volée légendaire, Tomislav lui, préfère faire l’otarie. Échec, et contre son camp légendaire.

Comment on dit « Tes mains Gardien !! » en allemand ?

Numéro 1 – Franck Queudrue (Bastia – Lens)

7 Avril 2001. le sang et or Franck Queudrue, blessé, veut dégager en touche pour pouvoir se faire remplacer. Sauf que, on est en Division 1, et même un geste comme ça ont est capable de le foirer. Au lieu de ça, il va réussir le plus beau CSC de l’histoire de la ligue 1 avec une volée dos au but de 35 mètres qui lobe parfaitement Guillaume Warmuz. Lens gagnera tout de même 3-1 sur le terrain de Bastia, mais pour Franck, il gagnera une place dans le top des recherches Google sur les plus beaux buts contre son camp.

 

Bonus : Le CSC de Marçal.

Cela ne coûte rien de se refaire plaisir.