Tennis | La nouvelle célébration iconique de Maxime Janvier


Maxime Janvier

Le tennis français est garni de joueurs fantasques en tout genre, de Benoît Paire à Corentin Moutet, en passant par Maxime Janvier. En effet, ce dernier vient de gagner ses lettres de noblesse lors des qualifications de Wimbledon. Son coup favori ? Des célébrations uniques sur le circuit.

Si certains pensent que Wimbledon débute dans quelques jours, ils ignorent que le Grand Chelem anglais a d’ores et déjà commencé depuis plusieurs jours. En effet, les fameuses qualifications battent leur plein comme chaque année. Et pour cette 137e édition du tournoi sur gazon, les Frenchies nous vendent du rêve. Et en particulier un homme : Maxime Janvier.

À lire aussi :   Monte-Carlo | Benoît Paire un match impossible à perdre

Maxime Janvier qualifié à Wimbledon

D’ordinaire, nous célébrons les loses des athlètes français, nous ne vous apprenons rien. Mais avec Maxime Janvier, 27 ans et 225e mondial, c’est un peu différent. Le natif de Gouvieux est notre angle mort de la lose. Notre talon d’Achille. Et pour cause, à chacune de ses victoires, Maxime nous offre un grand moment de tennis. Frissons garantis.

Si sa victoire au premier tour des qualifications face au Taïwanais Hsu Yu-hsiou est passée inaperçue, sa seconde ne l’a pas été. Après un succès 7-6 6-3 contre l’Américain Emilio Nava au deuxième tour, Maxime Janvier a pu laisser exploser sa joie. Le Français est ravi, ainsi que son compte en banque. Un peu plus de 47 000 euros dans la besace. La thunaaaaaasse.

Vient alors le troisième tour face à Giovanni Mpetshi Perricard, 59e joueur mondial. Ce duel franco-français est un jeu à somme nulle pour la FFL. Mené d’un set puis d’un break contre dans la deuxième manche, Maxime Janvier ne se démonte pas et parvient à retourner la situation face au récent vainqueur du tournoi de Lyon. Un succès 6-7, 7-5, 7-6, 7-6 qui permet à Janvier de se qualifier pour son tout premier tableau principal à Wimbledon. D’ordinaire, cette sublime performance aurait eu le don de nous irriter au plus haut point. Mais avec Maxime, qui dit nouvelle victoire sur le gazon londonien, dit nouvelle célébration iconique du joueur du Tennis Club de Gien. La relève de Benoît Paire est prête.

À lire aussi :   Tennis | Corentin Moutet nous offre le service de l'année

Totalement hypés par ses célébrations

Avec cette quatrième qualification en carrière dans un tableau principal de Grand Chelem, Maxime Janvier récolte la coquette somme de 71 800 euros. On pourrait penser que le plaisir de remporter un match de tennis surpasse ces comptes d’apothicaire ; que nenni. Le Français en personne le confirme ; ce sont bien les pépettes qui lui permettent de se surpasser sur un court. Et qui sont sa principale source de motivation. On aime cette franchise.

“S’il n’y avait pas la carotte financière, j’aurais arrêté depuis très longtemps” Maxime Janvier

Celui qui se revendique comme être un “smicard du tennis” n’a pas été loin de raccrocher sa raquette par le passé. Mais l’appât du gain en a décidé autrement. En tout cas, Maxime Janvier soulève, à sa manière, un problème souvent mis en lumière par de nombreux joueurs de tennis.

“Quand tout va bien, quand tu es Zverev, Alcaraz, bien sûr que tu aimes le jeu. Musetti qui dit qu’il est passionné par ce sport… Ils me font marrer ces mecs. Ils ne sont pas allés au fin fond du Kazakhstan” Maxime Janvier

En attendant, on a déjà hâte de découvrir la nouvelle célébration de Maxime Janvier sur le gazon londonien. Mais il ne faut pas non plus qu’elles soient trop nombreuses, on a une ligne édito à assumer derrière.

À lire aussi :   Roland-Garros | La blessure alakon légendaire d'Arthur Rinderknech
Tom