Snowboardcross | La victoire inadmissible de Chloé Trespeuch


Chloé Trespeuch

Nous pensions que le week-end de ski était suffisamment amer pour nous. Avec la double victoire de Lou Jeanmonnot, on commençait à peine à prendre du recul sur les sports d’hiver, quand une nouvelle tuile nous tombe dessus ; la première victoire de la saison de Chloé Trespeuch en snowboardcross.

À lire aussi :   Biathlon | Le week-end lamentable de Lou Jeanmonnot

La première ratée de Chloé Trespeuch

Avant de commencer, on vous présente le phénomène ; Chloé Trespeuch est le porte étendard de la presqu’victoire. Vice-championne olympique, vice-championne du monde, vice-championne du monde juniors et 2e du général de la Coupe du monde l’an dernier. Bref, un joyau de notre couronne.

Publicité

“Il faut que je croie en ma capacité à aller gagner” C. Trespeuch

Mais ça, c’était avant ce dimanche 3 décembre 2023. A l’occasion du lancement de la nouvelle saison, Chloé Trespeuch donne de suite le ton. Tout d’abord, face aux médias.

“Le globe de cristal ? C’est l’objectif qui me donne des étoiles dans les yeux” C. Trespeuch

Depuis 2015, Chloé a terminé à 4 reprises sur le podium du général de la Coupe du monde. Autant vous dire que le désir de remporter ce Graal occupe son esprit matin, midi et soir.

À lire aussi :   Ski – Biathlon | Vivement le réchauffement climatique.

iofjoif

La première étape de la Coupe du monde débute aux Deux-Alpes. Du haut de ses 8 podiums en 9 courses l’an passé, Trespeuch est clairement l’une des favorites pour la presqu’victoire en Isère. Comme prévu, la native de Bourg-Saint-Maurice se hisse en finale. Si son départ est mi-figue mi-raisin, Chloé parvient à faire l’intérieur à plusieurs reprises et à prendre la tête de la course. Un lead qu’elle ne lâchera plus jamais. La Française remporte sa 5e victoire en Coupe du monde, la 5e de trop.

Publicité

“Une journée folle” C. Trespeuch

Avec la victoire de Joséphine Pagnier en coupe du monde de saut à ski, et celle de Lou Jeanmonnot en biathlon, on rejoint Chloé sur cette journée.

À lire aussi :   Ski de fond - Coupe du monde 2019 | La finale inoubliable des Français
Tom