Les Championnats de France de biathlon se terminent ce dimanche, et pour l’ultime course, c’était la mass-start masculine qui était à l’honneur. Il ne fallait pas le dire deux fois à Eric Perrot.
Eric Perrot termine (enfin) sa saison de biathlon
Tout juste médaillé d’or du sprint sur les Jeux mondiaux militaires, Eric Perrot a fait le déplacement jusqu’aux Saisies pour participer aux Championnats de France. Et il faut dire que la présence du troisième au classement général de la Coupe du monde en a déçu plus d’un du côté des biathlètes, tant le niveau proposé par le Français cette saison a été bien supérieur à ce qui était convenu. Et dès le premier tir de la mass-start, notre théorie est malheureusement validée. En effet, Eric Perrot commet une erreur, mais cela ne l’empêche pas de rester en tête de la course. Injouable.
Biathlon / Une faute lors du premier tir de la mass-start des championnats de France pour @eric_perrot1 . Le Savoyard reste aux commandes. Antonin Guigonnat a abandonné. pic.twitter.com/xo3TYfIraR
— Ski Chrono (@Ski_Chrono) March 30, 2025
Les tours se suivent, et la tendance reste la même ; Eric Perrot s’envole vers le titre de champion de France de la mass-start, devançant Oscar Lombardot et Gaetan Paturel sur la ligne d’arrivée. Un podium 100% français qui ne change pas vraiment de ce que nous vivons déjà sur la Coupe du monde de biathlon.
Eric Perrot trop fort pour ses rivaux
🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Grand favori du mass-start des championnats de France, en raison des nombreuses absences, le Savoyard Eric Perrot a écrasé la course…
➡️➡️https://t.co/a2OD15s200 pic.twitter.com/TsozAeH8TW— Sports Infos – Ski – Biathlon (@Sports_Infos_) March 30, 2025
Et dire qu’on avait osé espérer ne plus vivre la moindre victoire française en biathlon lors des 250 prochains jours. Naïfs que nous fûmes…