Biathlon | Le week-end lamentable de Lou Jeanmonnot


Lou Jeanmonnot

Le biathlon a repris depuis quelques jours seulement, et pourtant nous devons déjà faire face à une situation de crise. Oubliez Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet ou même Julia Simon. Notre nouvelle ennemie ? Lou Jeanmonnot. 

Publicité

À lire aussi :   Biathlon - Relais | Le sabordage parfait des Françaises

Nom : Lou Jeanmonnot, profession : traître à la FFL

Dès vendredi, Lou Jeanmonnot avait voulu nous adresser un message. En effet, la native de Pontarlier s’adjuge du sprint à Ostersund, ce qui n’est autre que sa première victoire en carrière. De quoi nous foutre en rogne.

“J’en ferais plein des comme ça” L. Jeanmonnot

Ne te sens pas obligée Lou.

Publicité

Bis repetita 48 heures plus tard

A peine 48 heures après son affront sur le sprint, Lou Jeanmonnot doit défendre sa première place lors de la poursuite. Et pour cela, la biathlète du Massif Jurassien ne trouve rien de mieux que de faire un sans-faute au tir. Lamentable.

Après le dernier tir, Franziska Preuss et Lou Jeanmonnot sortent en tête de la course, mais l’Allemande conserve une longueur d’avance sur la Française. Alors qu’on pense que la chance va enfin tourner en notre faveur, c’est le moment choisi par Lou pour la rejoindre à quelques mètres de l’arrivée. Puis une fois dans son aspiration, Jeanmonnot se décale et tape un sprint dans la dernière ligne droite. Le mano a mano est terrible, puis le jugement dernier arrive sur la ligne d’arrivée ; Lou devance Franziska Preuss d’un ski. Vous voyez la température à Ostersund ? Et bien c’est rien comparé à celle dans notre bureau.

On s’inflige le ralenti pour le plaisir.

S’il y a bien une compétence que nous aimerions ôter à Lou, ce serait sa précision à la carabine. Les anciens tirs à rafale de nos Français sur le pas de tir nous manquent à outrance.

Et cerise sur la glace, Lou Jeanmonnot quitte Ostersund à la 2e place au classement général. Il fait frais par ici.

À lire aussi :   Biathlon | Fillon-Maillet, un sens de l'orientation presqu'parfait
Tom