Rugby à 7 | La désillusion totale de l’équipe de France aux Sevens Series


Alors que l’équipe de France masculine de rugby à 7 a commis l’irréparable face aux Fidji en demi-finales, les Françaises ont heureusement compensé l’affront matinal des coéquipiers de Paulin Riva.

À lire aussi :   Rugby à 7 | La fin de match surréaliste entre les Français et les Fidji !

Le rugby à 7 reprend des couleurs avec les Bleues

En se levant ce matin, nous avions la boule au ventre ; et pour cause, en cas de double succès, les Françaises pouvaient remporter l’étape de Hong Kong aux Sevens Nations Series. En effet, en quarts de finale, les Françaises n’ont fait qu’une bouchée du Japon, en dépassant la barre des 30 points (34-0). Alors une fois en demies, l’occasion était belle, pour ne pas dire parfaite, de se racheter. Et contre l’Australie, l’équipe de France n’a pas eu à forcer son talent pour se faire pardonner. Bien aidées par le dixième essai de Maddison Levi dans cette manche des Sevens Nations Series de Hong Kong, un record, les Australiennes mènent rapidement 14-0.

Mais Léa Trollier sonne la révolte dans le clan tricolore, et répond avec un essai de filou. 14-5. Les Françaises ne le savent pas encore à ce moment de la rencontre, mais il s’agira de leur premier et dernier essai.

En effet, les Australiennes font office de rouleau compresseur sur les Bleues. Deux nouveaux essais sont inscrits en seconde période, histoire de clôturer une bonne fois pour toutes le parcours des Françaises. Score final 28-5 pour l’Australie, ou comment sortir la tête haute du tournoi.

Il restait alors un dernier match aux Bleues contre le Canada, dans la petite finale. Une occasion en or de décrocher une médaille en chocolat. Et l’équipe de France ne passe pas à côté ; un revers 21-17 plus tard, le cacao hongkongais n’est que pour elles !

À lire aussi :   Rugby à 7 | L'exploit inadmissible des Bleus contre les Blacks

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop