Les Championnats du monde de tennis de table ne font que commencer, et pourtant Félix et Alexis Lebrun ont déjà réussi à nous plomber le moral.
Retrouvez la réaction d’Alexis Lebrun après sa victoire au premier tour des championnats du monde pour son retour à la compétition 🎙️#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/6BDaeEJPHQ
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) May 17, 2025
Alexis Lebrun frappe fort d’entrée au Mondial de tennis de table
Quelques heures seulement après la victoire écrasante de son petit frère Félix face à un quadragénaire slovaque, Alexis Lebrun disputait lui aussi son premier tour dans ces Championnats du monde. Et pour cela, il était opposé à Kokou Fanny, un pongiste togolais. Et face à lui, les points ont fusé, tout comme les sets. Alors qu’il a dû être éloigné des tables durant deux mois à cause d’une fracture au doigt, survenue après sa défaite en finale des Championnats de France contre son frangin, Alexis a fait la loi dans ce premier tour des Mondiaux.
Très content de retrouver la compétition ! 💪
VAMOS ! 🇫🇷
📺 RMC Sport (Twitch/Youtube)#TeamLebrun #TeamFrance #ittfworlds2025 pic.twitter.com/3KKP6d6gPG
— Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) May 17, 2025
Si Félix a mis 25 minutes pour s’imposer, Alexis n’en a eu besoin que de vingt. Une victoire en quatre manches (11-6, 11-2, 11-1, 11-6) qui ressemble davantage à un échauffement. Et dire que le frère aîné des Lebrun était incertain pour participer aux Mondiaux. Qu’est-ce que cela aurait été s’il avait été à 100% ?
“Je ne sais pas si physiquement ça va tenir donc j’essaye de profiter de chaque minute derrière la table” Alexis Lebrun
🤯🇫🇷UN RETOUR RASSURANT POUR ALEXIS LEBRUN !
Absent depuis deux mois à cause d’une fracture au doigt, Alexis s’impose facilement dans ce premier tour des Championnats du monde ! 🔥
On espère que sa main droite va tenir le coup ! 🤞 pic.twitter.com/CkZ8uFtIIY
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 17, 2025