Roland Garros | Mladenovic, une carotte avant la soupe


Mladenovic Siegemund Roland Garros 2020

Chaque année à Roland Garros, on se dit qu’on a déjà tout vu. Et chaque année, on se trompe. Après son coup d’éclat à l’US Open, Kiki Mladenovic faisait son grand retour en Grand Chelem. Un retour qui, malgré elle, a tenu ses promesses. 

Dans le même genre de Lose :   Roland Garros | Moutet, le braquage à l'italienne

Il y aura eu deux matchs aujourd’hui. On vous rassure, aucun des deux n’était réellement intéressant, même si cette partie aura eu le mérite de rappeler que servir n’est pas forcément un avantage sur le circuit de la WTA. C’est simple, dans la première partie du match, Kiki déroulait en contrôle, loin de ses bonnes manies new yorkaises. Et une balle doublée est passée par là.

Publicité

1er set : la FFL en apnée…

Pas grand chose à dire sur le début de match de la Française, qui semble frapper chaque balle comme s’il s’agissait d’un rédacteur de la FFL. Pleine de hargne, Kiki roule sur l’Allemande et se rapproche du gain logique de la manche. 5-1 Mladenovic, Siegemund ne semble avoir de victorieux que la première partie de son nom (les allemand LV2 comprendront).

Le coup de pouce du destin

Balle de set Mladenovic. Notre Française place un amorti bien senti, son adversaire est en retard et se précipite pour sauver la balle. Mladenovic conclut le point mais touche le filet, point pour l’Allemande. Sauf que la balle avait doublé. Un arbitrage sponsorisé par la FFL.

Publicité

Frustrant, carotte, mais bon, perdre une balle de set à 5-1 ne devrait pas être trop grave. Dans la suite du set, Mladenovic aura 6 balles de set pour effacer ce malheureux fait de jeu et passer à autre chose. Au lieu de ça, sérieuse, la Française privilégiera le 0/6 et la frustration. La machine se relance : Kiki ne gagnera plus un jeu de la manche. L’Allemande, elle, n’aura besoin que d’une occasion. Le remake parisien de l’US Open est en cours.

La deuxième manche n’offrira pas de spectacle aux quelques chanceux spectateurs du Chatrier et suivra la logique implacable du tennis ; à la fin, c’est la France qui perd. 7-5 6-3, Kiki rejoint Monfils et finira d’assaisonner la soupe tennistique que fut cette rencontre d’une pointe de sel bienvenue. La French Touch.

Malheureusement, l’arbitre continuera Roland Garros et pas moi.

Mladenovic après le match

Dans le reste de l’actualité, Les Étoiles de Roland Garros font leur grand retour.

Dans le même genre de Lose :   1er tour Roland Garros | Chardy, et la lumière fut