JO de Pekin 2022 | Le récap du lundi 14 février


Drôle de nuit pour tout amateur de sports. On a commencé par une centaine de brutes stéroïdées qui se mettent des taquets de malades pour finir par la grâce de la danse sur glace. On préfère les premiers hein. Pas d’offense, mais là au moins, il n’y a pas de Français qui gagnent.

Danse sur Glace – Danse libre

Musicalement aussi, il y a eu 2 mondes cette nuit. Après un concert de mi-temps de Super Bowl dopé à la surénergie, on finit notre nuit avec Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. qui nous offrent un moment de grâce sur Élégie de Gabriel Faure. Émotionnellement, c’est un peu comme quand tu finis une soirée devant du snooker sur Eurosport alors que tu l’as commencée dans une rave party.

Mais nos coeurs sont apaisés et sans espoirs en ce jour de Saint-Valentin. Le duo semble ne connaître aucune crispation, aucune pression, et surtout cette fois, aucun problème de costume. Il faut parfois s’admettre vaincu, la FFL l’a été. Avec grâce et élégance. Le duo termine premier des 2 programmes, sans discussion.

Slopestyle – Femmes

La vice-championne olympique de Big Air revient chausser les skis pour nous taquiner une fois de plus. En slop-style – sorte de parcours de Yamakasi pour Savoyards avertis – elle s’élance pourtant à la perfection. Une première manche où elle finit le nez dans la poudreuse. Malheureusement, l’épreuve se déroule au meilleur des deux sauts, elle aura donc une seconde chance.

Seconde chance où elle ne manquera pas de rappeler sa désinvolture par rapport aux valeurs cardinales de notre nation. Qualifiée pour la finale,

Snowboard – Big Air femmes

Fin de carrière olympique et féline pourLucie Lefevre, qui a fait comme toi à un entretien d’embauche tu as rien à faire là, a tout misé sur le costume. Aux JO, ça ne suffit pas, mais au moins on se marre bien.

Le petit bonus reste la superbe bascule plein de panache de Rong Ge. Si ça ne tenait qu’à nous, cette figure serait automatiquement qualificative.

Antoine