Football | Le CSC de choc de Sammy N’Djock


Sammy Ndjock

Ce n’est plus un secret pour personne. A la FFL, on éprouve un plaisir coupable (pas du tout) à se mater des CSC de toute beauté. Et faites-nous confiance, celui du gardien Sammy N’Djock vaut son pesant d’or.

Sammy N’Djock n’est pas un inconnu dans le football français. Passé par Nantes, Angers et Lille durant sa jeunesse, Sammy se retrouve gardien du Minnesota United en 2016 (n’allez pas savoir pourquoi). Et vous verrez que son parcours en France va avoir un impact direct sur ses performances.

Le coup droit gagnant de N’Djockovic

Lors d’un match amical contre Bournemouth, le Camerounais souhaite s’illustrer avec les Loons. Et il va remplir cette mission à la perfection, qui tient en un triptyque ingénu.

Première mission : sortir de ses cages pour se saisir du ballon

Deuxième décision : relancer rapidement ✅

Troisième mission : envoyer le ballon dans ses propres cages ✅

En effet, notre Sammy n’est pas du genre à faire les choses à moitié. Au moment de relancer sur un coéquipier, le ballon lui reste collé dans le gant. Résultat, le ballon finit sa course dans ses propres cages, malgré le sprint du gardien terminé dans le petit filet. Le discret crachat dans ses gants juste après la bourde vient boucler une séquence d’anthologie.

À lire aussi :   2010 | Quand Blackburn loupait Lewandowski... à cause d'un volcan

Ce but gag n’est que le premier des quatre encaissés par Minnesota. Alors le club américain a voulu sortir par la grande porte en nous expliquant, à la manière de Michel Chevalet, par quel mystère scientifique le ballon est resté collé dans le gant de Sammy. C’est exceptionnel. Du haut niveau (impossible de lire ça sans la voix de DD, on a testé).

“Attendez toujours au moins 30 minutes après avoir mangé des sandwichs à la gelée avant d’entrer sur le terrain…”

Il y a décidément du génie à tous les étages dans ce club.

Tom