Esport LEC | Les débuts stratosphériques de nos Français


Karmine Corp

Le LEC, ou Championnat d’Europe de League of Legends, se déroule à Berlin. L’occasion pour Vitality et la Karmine Corp de briller, se dit-on. Mais, comment dire, l’esport est devenu depuis quelques années une formidable raison de rester planté devant un écran d’ordinateur. Car oui, l’esport tricolore a encore frappé.

À lire aussi :   League of Legends | Vitality, le French Flair version esport

Karmine / Vitality, le duo gagnant de la FFL au LEC

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous pondons un article alors que seuls trois petits matchs ont eu lieu pour le moment ? Tout simplement car le savoir-faire français illumine (une nouvelle fois) l’Europe. Prenez-en de la graine, mesdames les handballeuses et biathlètes.

À lire aussi :   Mondiaux Handball | Honte à vous.

En seulement trois rencontres, Vitality et la Karmine Corp ont écœuré la concurrence. Entre erreurs grossières et giga fails, tous les ingrédients sont réunis pour vivre un moment historique. Pour ce qui est du premier, l’équipe à l’abeille s’est fait désailer contre Fnatic, BDS et GIANTX. De quoi accentuer encore un peu plus la phobie développée par Vitality sur League of Legends. On connaît une fédé qui a de beaux jours devant elle.

Mais rassurez-vous chers supporters de la KC, on est sur la même longueur d’onde avec votre équipe fétiche : trois revers contre G2, Fnatic et surtout MAD Lions KOI, le grand rival espagnol. Avec, en prime, un pentakill sur le dernier teamfight. Entre Vitality et la Karmine, on ne fait pas dans la jalousie entre compatriotes.

N’étant pas trop mauvais en maths, on comprend alors que cela fait trois défaites en trois matchs pour nos deux poulains. Et la position de lanterne rouge partagée au classement. What did you expect ?

Et cerise sur le gâteau, deux équipes diront adieu aux autres avant d’entamer la phase suivante. Un doublé cocorico est plus que jamais possible.

À lire aussi :   KCX2 | La clim à domicile pour la Karmine Corp
Tom