Coupe du Monde VTT | La victoire détestable de Loïc Bruni


Loïc Bruni

Le VTT est une pratique fort agréable, qui permet de voir du paysage tout en se dépensant sans compter. Mais élevé au haut niveau, le VTT peut très vite devenir un sport infréquentable. Et qui d’autre que Loïc Bruni pour nous le prouver ?

Le nom de Loïc Bruni ne vous dit peut-être rien. Pourtant, le Français sème la terreur dans les descentes en VTT. Triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde et quintuple champion du monde de la discipline. Rien que ça. Autant vous dire que quand le Niçois de 29 ans pose un pied sur sa pédale, ses concurrents ne sont pas tellement sereins. Et une nouvelle fois ce week-end, Loïc Bruni a tenu à nous prouver que la descente était son terrain de jeu. Alors même que nous ne lui avons rien demandé.

À lire aussi :   VTT | Un triplé français qui ne restera pas impuni.

Loïc Bruni nous déçoit grandement

La première manche de la saison avait lieu à Fort Williams, l’un des sites les plus célèbres du VTT en Coupe du monde. Et un espoir naît ce week-end ; Loïc Bruni ne s’est jamais imposé sur la piste écossaise. Alors quand le pilote Specialized s’élance, on regarde la descente avec une forme d’assurance qui vire au mépris. Puis les intermédiaires défilent, et notre déconfiture est totale. Le Français est en train de rouler sur la concurrence. Précis, puissant, rien ne peut l’arrêter, pas même le sang tricolore qui coule dans ses veines. Tous les secteurs s’allument en vert, et ce sont près de 2 secondes d’avance à l’arrivée. La claque.

Super Bruni s’impose à Fort Williams pour la toute première fois de sa carrière. La fois de trop. Il démarre de la pire des manières sa saison, en espérant qu’il se rachète le plus rapidement possible.

“J’avais l’impression de voler sur les rochers avec mon vélo” Loïc Bruni

À lire aussi :   Coupe du Monde VTT | Maxime Marotte, douché sur la ligne par un Suisse.

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop