Coupe du monde BMX | Le sacre scandaleux de Romain Mahieu


Romain Mahieu

Au vu du contexte actuel, nous ne nous interdisons pas de sanctionner très durement la discipline du BMX. Le dernier outrage en date de Romain Mahieu ne restera pas impuni. Il en va de l’intégrité de notre fédération.

À lire aussi :   Mondiaux BMX | Le triplé inadmissible de nos Français

BMX x FFL, un lourd passif

Décidément, l’année 2023 n’en finit pas de nous dégoûter du BMX. Depuis cet été, il semblerait que cette discipline ait entrepris une vendetta contre la FFL. En effet, pas plus tard que le mois d’août dernier, les Français signaient un triplé insupportable lors des Mondiaux. Même le biathlon français dans ses heures les plus sombres nous épargnait davantage.

A peine un mois plus tard, bis repetita. Lors de la sixième manche de la Coupe du monde, Joris Daudet, Sylvain André et Jérémy Rencurel claquent un nouveau triplé français dans le Vaucluse. Cette fois-ci, c’en est trop pour nous. Comment tolérer une telle humiliation, qui plus est sur ses terres ? Quelle fédération dans le monde pourrait accepter un tel harcèlement à la victoire ? Laquelle dites-nous ?

À lire aussi :   Coupe du monde BMX | Le (nouveau) triplé inacceptable de nos Français

Les bmxeurs français dans notre viseur pour les JO

Le microcosme du BMX avait rendez-vous à Santiago del Estero, en Argentine. Pour cette dernière étape de la saison, Romain Mahieu est en tête du classement de la Coupe du monde. Son adversaire le plus dangereux pour son sacre n’est nul autre que son compatriote Joris Daudet. Un camouflet immense pour notre fédé. Et en Argentine, les deux Français vont rapidement écœurer la concurrence. Non seulement ils font 1 et 2 lors de la première manche, mais ils se disputent en plus la victoire à la photo-finish. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre décidément.

Dès le lendemain, Romain Mahieu et Joris Daudet remettent ça. Avec le BMX, l’incident diplomatique est total.

Une semaine après, nous sommes toujours à Santiago del Estero. Mais étonnamment, la 8e course de la saison est moins sombre que ce que nous pensions. En effet, pour la première fois de la saison, ce n’est pas un Français qui s’adjuge d’une manche de Coupe du monde. C’est l’Américain Cameron Wood qui interprète le rôle du Carlos Sainz du BMX cette saison. Mais comme avec Red Bull, la joie est de courte durée. Les Bleus remettent très vite les pendules à l’heure. Et qui d’autre que Romain Mahieu pour signer son 5e succès de la saison en 9 courses ? Au total, huit ont été gagnées par les Français. Une domination verstappenienne sur le BMX mondial quoi.

À lire aussi :   FFL d’Or 2021 | #7 Le BMX aux JO, la minute de grâce intégrale.

Romain Mahieu, les Mondiaux ne lui suffisaient pas

Après son titre mondial en août dernier, Romain Mahieu s’offre donc le classement général de la Coupe du monde. Avec Joris Daudet comme dauphin et possiblement Sylvain André sur le podium s’il n’avait pas eu une blessure en fin de saison. Le tout à 9 mois des JO de Paris. Imaginez un peu l’état de stress dans lequel nous sommes plongés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Mahieu (@romainmahieu100)

Et comme si cela ne suffisait pas, la relève est assurée également. Dans la catégorie des -23 ans, Tessa Martinez remporte elle aussi le classement général de la Coupe du monde. Notre cyclophobie est certaine.

À lire aussi :   Championnats d'Europe BMX | La finale presqu'parfaite des Français
Tom