Coupe du monde BMX | Le (nouveau) triplé inacceptable de nos Français


BMX

Nous pensions que le podium de Fabio Quartararo et le titre européen de Christophe Laporte seraient les pires moments de notre week-end. Mais un autre type de deux-roues a tenu à nous crucifier sur la place publique : le BMX. Un client un peu trop récurrent à notre goût.

Décidément, nous ne nous en sortirons jamais avec le BMX. Apparu en 1968 en Californie, nous aurions préféré que ce sport ne traverse pas l’Atlantique. Pourtant, tout avait si bien commencé avec des finales totalement foirées lors des Jeux olympiques 2021 et des Championnats d’Europe 2022. Mais sans le savoir, nous allions ensuite bouffer notre karma jusqu’à la dernière miette.

À lire aussi :   FFL d’Or 2021 | #7 Le BMX aux JO, la minute de grâce intégrale.

En effet, pas plus tard qu’au mois d’août dernier, les Français choisissent les Mondiaux pour nous humilier sans vergogne. On aurait pu penser que le titre mondial allait leur suffire ; que nenni. Les Tricolores font 1-2-3, raflent l’or, l’argent, le bronze et notre honneur. Bref, une journée noire à oublier.

À lire aussi :   Mondiaux BMX | Le triplé inadmissible de nos Français

Le BMX français remet ça sans attendre

On pensait que nous avions bu notre calice jusqu’à la lie, mais c’était trop mal connaître les bmxeurs. Dans le cadre de la sixième manche de la Coupe du monde de BMX, les concurrents se rendent à Sarrians, dans le Vaucluse. L’occasion de terminer tranquillement l’année devant la famille et les amis se dit-on. Mais une nouvelle fois, notre naïveté nous joue des tours.

Pour la 2e fois de la saison, Joris Daudet lève les bras, après sa victoire acquise lors de la quatrième étape aux Pays-Bas. Il faisait déjà partie des traîtres lors des derniers Mondiaux, en décrochant la médaille de bronze. Mais le pire est à venir. Alors qu’il était aux fraises à l’amorce du dernier virage, Sylvain André parvient, on ne sait comment, à franchir la ligne d’arrivée en deuxième position. Suivi comme son ombre par Jérémy Rencurel. Vous l’aurez bien compris ; il s’agit d’un second triplé français en l’espace d’un mois. On en a marre de se manger des podiums 100% français. Il va falloir rencontrer la Fédération Française de Cyclisme, et vite.

Voici les raisons de notre courroux.

Si jamais, voici le visage de ces trois hors-la-loi. Plus que jamais, ils sont WANTED.

Au classement général, devinez quoi ? C’est également un Français sur le trône, en la personne de Romain Mahieu. Tous les signaux sont au rouge pour les Jeux olympiques de Paris dans moins d’un an. Ajoutez à cela le titre européen de Christophe Laporte et le podium de Fabio Quartararo ce week-end, et vous obtenez une soudaine phobie de la FFL pour les deux-roues. Ni plus ni moins.

À lire aussi :   Moto GP Inde | Le podium inadmissible de Quartararo
Tom