Championnats Europe VTT | L’affront majuscule de Ferrand-Prévot


Pauline Ferrand-Prévot

Dans la vie, il y a très peu de certitudes. Mais en matière de VTT, vous pouvez être sûr d’une chose ; Pauline Ferrand-Prévot sera toujours dans les parages pour nous faire vivre un cauchemar.

Pauline Ferrand-Prévot, ou PFP. Trois lettres qui nous sortent des yeux toute l’année, hormis tous les quatre ans lors des Jeux olympiques. Son parcours aux JO est plutôt lumineux ; 26e en 2012, abandon en 2016 et 10e en 2021 au terme d’une course splendide, ponctuée d’une glissade et d’une crevaison. Bref, du grand art sur deux roues, presque aussi beau que Fabio Quartararo lors du Grand Prix de France de moto.

À lire aussi :   Grand Prix de France MotoGP | La chute salvatrice de Fabio Quartararo

À deux mois des prochains JO, on imagine que Pauline Ferrand-Prévot éprouve une certaine anxiété. Pauline, c’est la première de la classe toute l’année en classe de terminale qui se foire magistralement lors du baccalauréat. Du coup, afin de préparer au mieux LE rendez-vous de sa carrière, la Rémoise s’aligne sur les Championnats d’Europe de VTT. Ces derniers ont lieu sur la piste de Cheile Gradistei, en Roumanie. Au programme ; l’épreuve de cross-country short-track. Ce sera également le début de la fin pour nous.

À lire aussi :   Coupe du Monde VTT | La victoire détestable de Loïc Bruni

PFP, la hantise de la FFL

Lors de cette course, c’est une litote que de dire que la concurrence n’existe pas face à Pauline Ferrand-Prévot. Sacrée quinze fois championne du monde, en individuel et par équipes, Pauline en a vu passer des adversaires. Alors quand il s’agit d’asséner une gifle à ses rivales, la Rémoise ne se fait pas prier. Pauline Ferrand-Prévot livre une prestation vanderpoelienne sur les pédales, et annihile toute idée de compétition. C’est donc avec de la boue plein les dents que la Française devient championne d’Europe de cross-country short-track.

Alors on sait ce que vous vous dites à ce moment précis ; Pauline va briser le signe indien en juillet prochain et décrocher enfin sa première médaille olympique. Oui, mais non, car l’épreuve du cross-country short-track n’est pas au programme des JO. Tu ne peux pas être championne olympique d’une épreuve qui n’est pas olympique. Hehe.

À lire aussi :   VTT | Un saut de chaîne salvateur prive ce Français d'une victoire